Prêt pour travaux rénovation énergétique

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
ma compagne possède un appartement en location et il a été voté 35000 € de travaux d'isolation et de rénovation energétique à régler en 6 mensualités à partir de 2023. Un prêt collectif a été demandé mais on a raté le coche. Des aides de l'état sont prévues mais il faut avancer les fonds.

Nous nous demandons donc comment financer ces 35000 € ? L'appartement est loué 500 € par mois et doit donc chiffrer autour de 120000 €.

Ma compagne a plusieurs assurances-vies chez Boursorama, Linxe, AFER....
Nous pensions demander l'avance sur titre Boursorama qui était encore autour 0,5% en début d'année, mais maintenant le crédit Lombard est à plus de 4%. On doit pouvoir en revanche obtenir un prêt personnel autour de 2,5%.

je me dis que la meilleure solution reste un retrait sur le fond € Boursorama dans la limite du plafond d'imposition. Qu'en pensez-vous ?
 
Apparemment un prêt de 30 keuros serait accordé " sans conditions de ressources " et cumulable avec l'aide Ma Prime Renov laquelle est soumise à conditions de ressources.
Un peu contradictoire : à creuser.
 
Bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre. je peux aller à la banque populaire ou la caisse d'épargne et demander ce prêt sans être client ?
 
Bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre. je peux aller à la banque populaire ou la caisse d'épargne et demander ce prêt sans être client ?
Lisez attentivement l'article : il est indiqué une extension à 3 autres banques dès debut 2023.
Oui ms ces 2 banques imposeront peut-être une domiciliation de revenus ds 1 cadre commercial et un geste de votre part...
 
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, mais je suis au crédit mutuel. Je dois donc attendre 2023 pour demander ce prêt à ma banque ? Ou peut-être est-ce intéressant de passer tout de suite à une autre banque ?

J'espère que vous trouverez vite une solution !
 
Bonjour,
De mon côté on s'est aperçu que la copro avait négocié un prêt pour les propriétaires. Du coup pas besoin de s'occuper de cette démarche.
 
Bonjour,
De mon côté on s'est aperçu que la copro avait négocié un prêt pour les propriétaires. Du coup pas besoin de s'occuper de cette démarche.

Bonsoir,

Vous avez de la chance. Les prêts collectifs sont parfois plus onéreux que les solutions individuelles de financement et vs n'êtes pas obligés d'y souscrire .
Dans ma copro de 200 lots , ils ne veulent pas s'occuper de financements collectifs pour ravalement. Leur argument : vs êtes majoritairement cadres ; puisez ds vos économies : " cassez vos livrets LDds". Un Cel ne finance meme pas la quote-part du ravalement. A vérifier.
Bonne nouvelle pour vous
 
Le taux proposé est entre 0,4 et 0,6. 0,6 doit être sur 20 ans. Ce sont les frais de gestion j'imagine.

Cela me paraît très bien.
 
Chacun est libre de payer les travaux de copropriété comme il le souhaite (cash ou crédit) .
Attention en cas d’un crédit de la copropriété, s’il y a des mauvais payeurs, le défaut est porté par les autres copropriétaires… donc un danger vu de ma fenêtre !
 
Retour
Haut