prêt personnel

bora

Membre
Bonjour,
j'ai besoin de votre aidre.
J'ai contracté un prêt personnel à la banque le 14/11/08, le 20/11/08 je signe mon offre de prêt mais la banquière ne me la donne pas tout de suite car l'offre de prêt doit être signée par sa directrice.
Nous sommes le 11/01/09 je n'ai toujours pas reçu mon offre de prêt.
Malgrés plusieurs relance de ma part je n'ai toujours rien.
Le code de consommation dit que je peux en justice demande à transformer ce prêt en prêt gratuit et que la banque soit déchu de ces intérêts pour manquement aux obligations contractuelles.
Avez vous des infos à ce sujet.

Merci
 
Le code de consommation dit que je peux en justice demande à transformer ce prêt en prêt gratuit et que la banque soit déchu de ces intérêts pour manquement aux obligations contractuelles.

Tant que le contrat (offre de prêt) n'es pas signé par toutes les parties, il n'existe pas.

Je ne vois pas bien comment vous pourriez, en justice ou pas, obliger la banque à transformer ce qui n'existe pas en crédit gratuit à partir d'
aux obligations contractuelles
qui par définition sont inexistantes.

Il faudrait peut être insister pour savoir pourquoi la chef ne peut pas signer.
De plus une offre a une durée de validité, et depuis e 14 11, ca me parait compromis. Dans le meilleur des cas il faudrait tout refaire
 
l'argent a été débloqué le 21/11
le code de consomation ditr que si une banque ne donnepas les offres de prêts signés à l'emprunteur dans un temps donné, l'emprunteur ne disposant pas de tout les éléments sur son prêt peut faire déchu sa banque de tout intérêt.
C'est la dessus que je souhaite des infos

merci
 
Mais que n'aviez vous pas dit avant que le déblocage avait été fait le 21/11.

Déjà si vous avez signé les offres le 20, il n'aurait pas du être décaissé avent le 27, délai de reflexion du code de la consommation, ou on vous a fait antidater les offres !
 
concernant la date de signature nous sommes allé à la banque le 14 pour faire le prêt, le 20 nous avons signé les offres en date du 14 pour permettre un déblocage pour le 21. Jusque là tout est normal.
Par contre depuis le 20/11 plus de nouvelle. L'argent est débloqué le 21 et jamais reçu les offres de prêts signés par la banque malgrés nos nombreuses relances.

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ? Quel recours ?

merci
 
Au final vous pinailler pour embêter la banque qui vous a rendu service en débloquant plus tôt grace à l'antidatage c'est un peu ca non ?
 
Ralala, normalement l'offre de prêt a dû être signer en deux exemplaires (bon c'est pas bien pour l'environnement.

Et puis vous aviez dû recevoir le tableau d'amortissement, à moins que la banque vous l'ait adressé à une mauvaise adresse. :(
 
Retour
Haut