Prêt personnel avec informations erronées et pièces authentiques

QuestionPlease

Nouveau membre
Bonjour,

Ma femme a fait une demande de prêt auprès d'un établissement bancaire en toute bonne foie, sauf que sur son contrat elle a mis en "salaire net" son salaire ainsi que des revenus liés au remboursement des frais kilométriques et du loyer de l'appartement (donc pas ce qui est sur sa fiche de paie).

Et deuxième erreur dans le loyer elle a mis le montant "final" après remboursement d'une partie par l'employeur, au lieu de mettre le montant du loyer inscrit sur le bail (donc qui est prélevé mensuellement).

Ce qui me rassure c'est qu'elle a mis les vrais pièces justificatives à son dossier (fiche de paies, relevés bancaire ainsi que le bail et les quittances de loyer).

A ma grande surprise elle a obtenu le crédit demandé.
Ma question est donc, est-ce qu'elle risque quelque chose juridiquement vu que les informations notés sur le contrat ne sont pas "tout a fait vrai", ou est-ce que sa responsabilité n'est pas engagée, car elle a fourni les vraies pièces justificatives sans faux et usages de faux, et que c'est ainsi la "faute de la banque" vu qu'elle a acceptée?

Merci pour votre aide,
 
A ma grande surprise elle a obtenu le crédit demandé.
Ma question est donc, est-ce qu'elle risque quelque chose juridiquement vu que les informations notés sur le contrat ne sont pas "tout a fait vrai",
si elle rembourse , il n'y aura aucun problème ....
certain diraient qu'il sera inutile de se mettre la rate au court-bouillon mais dans son cas ce sera le foie qu'elle a bon ....
 
@Buffeto Merci pour votre réponse, j'espère bien que le remboursement se fera convenablement, mais si jamais il y a un souci quelles genres de risques y a t-il? est-ce que c'est de l'ordre du pénal ou autres? Merci.
 
@Buffeto Merci pour votre réponse, j'espère bien que le remboursement se fera convenablement, mais si jamais il y a un souci quelles genres de risques y a t-il?
qu'elle ait menti ou pas ou qu'elle ait fait une erreur ça ne change rien s'il y a un problème de remboursement , la banque agira pour retrouver son capital .
 
@Buffeto Oui tout à fait, vous avez raison, moi je me demande juste si elle pourra être poursuivie en justice pour avoir menti ou simplement devoir remboursé le montant comme un crédit classique ou il n y a eu aucune erreur sur les informations.
En tous cas je vous remercie pour votre aide!
 
Tout va dépendre du montant et de la nature du prêt.

Si c'est pour un prêt immobilier c'est embêtant
Si c'est pour un prêt conso ca n'a pas d'importance.
 
Retour
Haut