PRET IMMOBILIER

NASTE

Membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un chalet bois fixer sur plots n'ayant pas pour vocation à être démonté ainsi que son terrain de 200m² sur un parc résidentiel de loisirs (PRL). Mes banques perso (CA) et pro (LCL) ne me proposent pas de prêt immobilier car il considère que le chalet est une Habitation légère de loisir (HLL).
Pourtant l'ensemble est ouvert toute l'année, est soumis à la taxe foncière, habitation, ordures ménagères, est raccordé aux tout à l'égout, électricité...
Quelqu'un à t'il été confronté au même problème ? Quelle banque serait susceptible de m'accorder un prêt immobilier et non personnel ?
 
....
Je souhaite acheter un chalet bois fixer sur plots n'ayant pas pour vocation à être démonté
Le fait de le démonter (ou non) est une option personnelle ; mais il suffit que le bien soit démontable et puisse en conséquence se trouver déplacé, pour que cela lui fasse perdre le caractère immobilier incluant aussi son mode de financement ...

Mes banques perso (CA) et pro (LCL) ne me proposent pas de prêt immobilier car elles considèrent que le chalet est une Habitation légère de loisir (HLL).
Pourtant l'ensemble est ouvert toute l'année, est soumis à la taxe foncière, habitation, ordures ménagères, est raccordé aux tout à l'égout, électricité...
Oui, et c'est le cas de nombreux biens que sont les chalets, mobil-home et autres bungalows, les péniches, etc ...

Quelqu'un à t'il été confronté au même problème ?
Quelle banque serait susceptible de m'accorder un prêt immobilier et non personnel ?
Sur cet espace, nous avons vu passer quelques questions similaires, qui évoluent de la même manière ....

Quelle que soit la banque sollicitée, vous allez au devant de la même réponse ....
 
Dernière modification:
Merci pour vos réponses... Petite précision, dans mon cas, il y a acquisition du terrain avec passage chez un notaire. Cela change t'il quelque chose ?
 
Salut,

a priori, oui, l'acquisition du terrain peut être financé avec un crédit immobilier !
 
Bonjour,

Si votre terrain fait bien l'objet d'une division parcellaire (= PPD et hypothèque possibles) et que ce chalet à construire fait également l'objet d'un permis de construire et est bien raccordé aux réseaux eau, électricité et autres, fondamentalement ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une maison en bois qu'un prêt immobilier ne pourrait pas être consenti.

Mais chaque banque définit ses propres critères .

Est-ce que ledit terrain et l'immeuble à construire auront des accès directs au réseau routier ou bien existe t-il un droit de passage à l'intérieur du parc résidentiel ? (Frein à la revente - Risque de moins value)

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,

Si votre terrain fait bien l'objet d'une division parcellaire (= PPD et hypothèque possibles) et que ce chalet à construire fait également l'objet d'un permis de construire et est bien raccordé aux réseaux eau, électricité et autres, fondamentalement ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une maison en bois qu'un prêt immobilier ne pourrait pas être consenti.

Mais chaque banque définit ses propres critères .

Est-ce que ledit terrain et l'immeuble à construire auront des accès directs au réseau routier ou bien existe t-il un droit de passage à l'intérieur du parc résidentiel ? (Frein à la revente - Risque de moins value)

Cdt
Je n'aurais pas accès directement au réseau routier. Dans le parc résidentiel, il y a des voies privées qui sont gérées et entretenues par l'association syndicale libre des propriétaires.
 
Je pense qu'il vous sera difficile de trouver une banque qui financera l'ensemble en tant que bien immobilier..

Cdt
 
Retour
Haut