prêt immobilier

il n'y a donc pas d'obligation légale.
Il ne peuvent rien faire, une fois le contrat mis en place
Si vous vous y étiez engagé lors de la négociation du prêt ( c'était une contrpartie somme toute "logique" ?), j'espère que vous pouvez reprocher le non respect d'un engagement à la banque ( le petit différent ?).
Si le partenariat est vérolé d'entrée, je crois que l'on peut ensuite se permettre beaucoup de choses!! (simple avis)
La question est : Mon banquier ( l'institution + conseiller ) a t'il toujours été réglo au sens large et familier - si oui je me dois de l'être.
Je ne peux pas lui reprocher ( ou lui faire payer) le comportement de la profession ( pas réglo ?)
Nous n'avons pas la culture du contrat ( Cf rapport CE 2008).
 
Comme dirait un conseiller d'obama en réponse à une question sur la supposée politique "Pro Nazie" du président ricain, "Mais Vanille95 sur quel planète passez-vous le plus clair de votre temps", le monde que vous décrivez est tout droit sorti de "Combien ça coute" ou des émission du dimanche soir, ça existe certes mais c'est encore loin d'être une généralité. On se retrouve une nouvelle fois sur ce forum face à la frontière d'incompréhensions entre les clients et ceux qui sont de l'autre côté du bureau, et qui ne lisent pas le Figaro tous les matins :)
 
On se retrouve une nouvelle fois sur ce forum face à la frontière d'incompréhensions entre les clients et ceux qui sont de l'autre côté du bureau, et qui ne lisent pas le Figaro tous les matins :)

déja le fait d'en débattre en toute convivialité c'est un bon début non?
 
Merci à tous de m'avoir eclairé, il est vrai que tout dépend de la personne qui est en face de nous....
 
Personnellement il me semble effectivement que tout est question de confiance. Tant que mon conseiller ne m'entu*e pas, je ne le ferai pas non plus.

Lorsque j'ai négocié mon prêt immobilier, je me suis par exemple engagé à transférer Livret jeune, Livret A et LDD dans ma nouvelle banque. ça n'a jamais été marqué où que ce soit sur un contrat, mais mon banquier a tenu ses engagements, je tiendrai les miens. Lorsque l'on s'engage pour 10, 15, 20 ans dans une banque, mieux vaut ne pas partir directement en guerre.

Bien entendu, cela n'est possible que si le conseiller est aussi de bonne foi. Lors de ma recherche, un conseiller d'une autre banque a essayé de me faire croire qu'il était impossible de faire une délégation d'assurance sur un prêt à taux zéro, quand j'ai appris que c'était une connerie, j'ai tout de suite su que le prêt immobilier ne se ferait pas chez lui.
 
Retour
Haut