Pret immobilier pour debutant

digitaldigits

Contributeur
Bonjour,

Je suis jeune travailleur, j'aimerais investir dans un logement etudiant en vue de constituer un patrimoine et si possible d'economiser sur les impots.

Je suis interesse par un investissement sans apport, si possible autofinance, soit dans un logement de service etudiant, soit en Duflot. Je suis tres tres novice.

- Est il important de consulter plusieurs banques, est ce que je dois m'attendre a des differences importantes entre les prets proposes par differentes banques ? Est ce qu'il est important de negocier, et sur quels points ?

- Les taux de prets sont bas en ce moment. Est-ce que je vais signer pour un taux de remboursement qui sera valable pour toute la duree du remboursement, ou ces taux fluctuent ?

- Je ne comprends pas pourquoi tout investiseur ne choisis pas d'investir une somme nulle dans l'immobilier. Le locataire va lentement rembourser mon credit, je vais peut-etre, par exemple, sortir 200 euros de ma poche en complement chaque mois, mais au final le RFI est meilleur si je ne fais pas d'apport. Ou bien certains points m'echappent ?

- un promoteur m'a parle d'une solution 'chambre etudiant', ou je n'interagis pas avec le locataire mais le gestionnaire, qui garantit pendant 9 an un loyer fixe a l avance de 350 euros par mois. que pensez vous d'une telle solution ? il vaut mieux mettre en gestion par une agence ?

- comment choisir le promoteur ? faire confiance aux grands groupes foncia nexity bouygues... ?

- dois je reflechir a deux fois et plutot placer des economies a la banque ? (problemes frequents de gestion, mauvais viellissement du bien...)

- est ce que cest une mauvaise tactique de faire un pret sans avoir ouvert et remplit un PEL d'abord ?

Merci beaucoup pour toute information!!
 
Bonsoir,