Prêt immobilier avec travaux

madours

Membre
Bonjour,

Je souhaite acquérir un bien ou je dois effectuer des travaux à hauteur de 1/4 du montant de l'achat immobilier.

La banque pourra t'elle me faire l'intégralité du prêt au taux d'intérêt du pret immo ou fera t'elle deux offres de prêts. ?

Je me dis que si elle fait q'un prêt hypothécaire le montant du prêt sera supérieur à la valeur du bien actuelle !!

Merci de vos réponses
 
Bonjour,

La banque peut vous faire un seul prêt pour l'ensemble sauf si, par exemple, vous souhaitiez avoir une durée plus courte sur la partie travaux.

Dans votre exemple elle prendrait un privilège de prêteur de deniers (PPD) à hauteur du montant de l'acquisition tous frais étant exclus. En plus il y aurait une hypothèque sur la partie du prêt qui éxcéderait le prix de cette acqusition (partie du prêt qui financerait donc tout ou partie des travaux et/ou tout ou partie des frais).

Le coût du PPD est moins élevé que celui de l'hypothèque du fait de l'exonération de la taxe de publicité foncière de 0,715%

Mais la mise à disposition des fonds sera faite en plusieurs fois; une première mise à disposition pour financer l'achat et, ensuite, autant de mises à disposition que d'appels de fonds en fonction de l'avancement des travaux.

Cordialement,
 
bonjour, je rebondis sur le sujet pour avoir un complement d'info.
J'ai une dependance que je souhaite amenager en habitation pour le louer. Les travaux sont accordés par l'administration il me faut trouver le financement. C'est bien un credit immo? (cela concerne du gros oeuvre: isolation, fenetre, plomberie et electicité)

cordialement
 
Pas de soucis, tout ces travaux rentrent bien dans le cadre d'un pret immobilier, donc des taux et durées qui vont avec.
 
encore une question, est ce vraiment le cas (cerdit immo) sachant qu'il y en a pour environ 50000 euro, que il n'y a pas d'achat de mur puisque c'est deja à moi, car quand je passe par les simulateurs, ils me renvoient sur les credit conso!!
 
Bonjour,

Le montant des dépenses à financer étant inférieur à 75.000€, les procédures réglementaires - notamment celles concernant l'offre préalable de prêt - seront effectivement celles pérvues pour les prêts à la consommation.

Mais pour ce qui concerne la catégorie de crédit et ses conditions ( notamment le taux) un crédit immobilier peut tour à fait être mis en place.

Par exemple, si vous aviez des droits épargne-logement vous pourriez tout à fait solliciter ce type de crédit immobilier pour financer ces travaux avec les procédures relatives aux prêts à la consommation.

Ce qui est vrai pour l'épargne-logement est aussi vrai pour tous types de crédits immobiliers.

Cdt
 
bonjour

cela signifie quoi concretement: je prend les taux "immo" (ce qui m'arrange bien sur) mais pour les offres? (je n'ai jamais souscrit à un pret à la conso)
merci
 
Je ne peux pas vous expliquer toutes le différences; elle sont trop nombreuses.

Pour la consommation vous pouvez vous reporter aux articles L.311 et suivants du code de la consommation et L.312 et suivants du même code pour les crédits immobiliers.

Disons qu'au niveau du formalisme :
+ L'offre conso est valalble 15 jours
+ Après acceptation vous avez 14 jours pour vous rétracter
+ Elle paut vous être remise directement
+ Vous pouvez l'accepter immédiatement

Pour les ccrdits immobiliers
+ L'offre doit vous être adressée par la Poste
+ Vous avez une obligation de réflexion de 11 jours?
+ Vous devez la retourner pa la Poste
+ Une fois acceptée vous ne pouvez plus vous rétracter.

Il y en a beaucoup d'autres (TEG/TAEG, Indemnité de remboursement anticipé.......)

Cdt
 
Retour
Haut