prêt immo et questionnaire santé

josepha113

Nouveau membre
Bonjour,
Ma soeur, devant prochainement acquérir une maison, a sollicité un prêt immobilier. Prêt immobilier induisant un questionnaire santé. Elle n'a jamais été opérée ni fait de grosses maladies, mais a eu 6 mois d'anti douleurs (tramadol) en 2020 pour des maux de dents car impossible de trouver d'obtenir un rdv chez un dentiste à cause du covid. Elle a de plus attrapé le covid cette année, sans le moindre symptôme (suite à un pcr avant de prendre l'avion).
Malgré ce que je lui conseille, elle a décidé de ne rien déclarer (traitement de 6 mois et covid) sur le questionnaire santé de l'assurance, car aucun arrêt maladie et pas la moindre séquelle.
Elle me répond que de toute manière, les assurances ne s'intéressent absolument pas aux réponses que vous leur fournissez tant que vous ne sollicitez pas leurs services (il s'agit d'un prêt sur 7 ans et dit qu'elle ne sollicitera jamais l'assurance. Je précise qu'elle est sans enfant, donc ne risque pas de leur transmettre des dettes).Certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes suite à un mensonge sur le questionnaire santé sans n'avoir jamais sollicité l'assurance ? Je le répète, selon elle (et son médecin généraliste), tant que vous je leur demandez pas de rembourser quoique ce soit, ils n'iront jamais enquêter sur vos réponses.Merci pour vos avis,
Jo
 
Après, elle assumera ses conneries mais bon, j'imagine qu'elle n'a pas tort sur le fait que tant que vous ne leur demandez pas de prendre le relai du prêt, ils s'en tapent des réponses données sur le questionnaire de santé.
 
D'ailleurs, pour avoir posé la question à mon banquier, il me dit que le médecin-conseil ne s'occupe des dossiers qu'en cas de demande de remboursement, sinon c'est entièrement informatisé... En y pensant c'est d'ailleurs une sacrée arnaque, car si vous déclarez une pathologie, en plus de payer une surprime conséquente vous n'êtes plus couvert pour cette pathologie... et elle, étant célibataire et sans enfant, s'en fout de ce qui se passerait en cas de décès.
 
Retour
Haut