Prêt Immo CDI + CDD longue durée

deadhunter59700

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherches de témoignages concernant des personnes qui ont eu leur prêt immo dont une personne est en CDI et l'autre en CDD longue durée, et comment on-t-ils effectués leur démarches?

En effet, nous sommes actuellement dans cette situation.

Je suis salarié en CDI depuis Décembre 2015, ma compagne est en CDD depuis Avril 2015 dans la même société et va être renouvelée début septembre soit en CDD sur une longue période soit en CDI (j'espère).

Nous n'avons qu'un petit prêt auto, mais nous n'avons pas d'apport..

A votre, avis, et selon vos témoignages (et si des personnes étaient dans notre cas et ont eu un prêt immo), est-ce possible de nous engager dans une démarche d'achat Immo suivant la conjoncture actuelle?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
 
Bonjour,
Nous sommes exactement dans votre cas. Notre dossier reviens de la commission risque positivement.
Tout dépend des banques : certaines nous ont dit non direct (banque postale), et certaines nous ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes (Lcl et crédit agricole).
Notre dossier passe sans problème car nous avons droit à un Ptz et nous avons aussi un bon apport. Sur une construction de maison de 230 000€, nous avons 65 000€ d'apport et 80 000€ de ptz. La banque n'a pas à nous prêter bcp et nous sommes jeunes. Ca rassure bcp le banque. Nous n'avons pas bcp négocier le taux, nous sommes resté raisonnable donc la banque nous a suivi plus facilement. Avec un cdi et un cdd, on est pas trop en position de force pour négocier ! On peut pas tout avoir mais ça reste raisonnable !

Là nous allons remplir le questionnaire santé pour l'assurance et ensuite notre dossier sera envoyé à l'édition des offres de prêt.

Bon courage, en espérant vous avoir aidé.
 
Même cas chez nous, mais avec empilement de CDD court pour madame. (4 dans l'année).
Ca a été refusé d'entrée de jeu par la conseillère du CA (alors que je suis client, et qu'un autre conseiller m'avait financé quand madame était étudiante, donc dépend beaucoup du conseiller).
Pour le LCL, ça n'a pas posé de problème.

Après, effectivement, c'est l'ensemble du dossier, qui fait la différence.
Le CRD de notre RP actuel est supérieur à l'emprunt demandé, donc ça a un peu aidé la demande.
 
Merci pour vos temoignages, cela nous rassure.

Effectivement au CA, nous aussi quand nous en avions parlés brièvement avec notre conseiller il nous a dit que c'eait même pas pensable chez eux...

Nous ne voulons pas emprunter beaucoup non plus 130 000 € sur 20 ans puis nous sommes un couple jeune sans enfant (26 et 27 ans)

Je pense que nous comencerons a démarcher les banques ou un courtier début septembre afin de voir si notre projet tiens la route.
 
Effectivement au CA, nous aussi quand nous en avions parlés brièvement avec notre conseiller il nous a dit que c'eait même pas pensable chez eux...

Nous ne voulons pas emprunter beaucoup non plus 130 000 € sur 20 ans puis nous sommes un couple jeune sans enfant (26 et 27 ans)


Bonjour,

si vous êtes dans le Nord, la réponse de votre conseiller au CA est normale puisque le CA Nord de France ne finance plus les dossiers avec 1 CDD depuis 1 an 1/2

après tout dépend des revenus du CDI......

concernant le CDD de votre compagne il aura déjà presque 1 an 1/2 à l'échéance. Vu la pratique de certaines sociétés ils renouvellent 1 fois puis mettent au chômage pour 6 mois avant de ré-embaucher.
j'ai même rencontré une cliente qui travaille en CDD depuis 14 ans en passant d'une société à une autre, toutes les sociétés étant détenues par la même personne (1 société par magasin) et pour lui donner ses congés annuels il la met au chômage en février (période creuse). une véritable honte.
et si un jour l'employeur veut s'en séparer et bien ce n'était que des CDD.....
pas rassurant non plus pour une banque.

bien cordialement
 
Bonjour,

si vous êtes dans le Nord, la réponse de votre conseiller au CA est normale puisque le CA Nord de France ne finance plus les dossiers avec 1 CDD depuis 1 an 1/2

après tout dépend des revenus du CDI......

concernant le CDD de votre compagne il aura déjà presque 1 an 1/2 à l'échéance. Vu la pratique de certaines sociétés ils renouvellent 1 fois puis mettent au chômage pour 6 mois avant de ré-embaucher.
j'ai même rencontré une cliente qui travaille en CDD depuis 14 ans en passant d'une société à une autre, toutes les sociétés étant détenues par la même personne (1 société par magasin) et pour lui donner ses congés annuels il la met au chômage en février (période creuse). une véritable honte.
et si un jour l'employeur veut s'en séparer et bien ce n'était que des CDD.....
pas rassurant non plus pour une banque.

bien cordialement

Concernant son CDD, elle change de service et sera affectée au 1er septembre car ils ont besoin d'elle (son contrat fini le 30), on espère qu'elle sera embauchée en CDI car ils ne peuvent plus la renouveler.

concernant mes revenus je touche 1260€ Par mois, ma femme 1200€
 
Retour
Haut