Prêt étudiant garanti par l'état

leorpt

Nouveau membre
Bonjour,

j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la réalisation d'un crédit étudiant (en réalité plusieurs). Après quelques brèves recherches, j'ai compris qu'il y avait deux possibilités pour réaliser un crédit étudiant : prêt étudiant classique avec garant et prêt étudiant garanti par l'état (Bpi). Cependant le montant maximal pour un prêt garanti par l'état est de 20 000€ et j'ai actuellement besoin de 40 000€. N'ayant pas de garant, j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser deux prêts étudiants garanti par l'état dans deux banques différentes.

En remerciant par avance les membres de ce forum qui sauront répondre à mes interrogations.
 
Bonjour,

si c est garanti par l Etat la gestion en est centralisee et il sera difficile de leurrer l administration...
 
C'est bien ce que je me suis dis, d'autant plus qu'il faut au préalable demander une attestation sur le site de la Bpi qu'on peut demander qu'une seule fois.
Il faut donc que je trouve un garant pour faire un prêt classique en plus du prêt garanti par l'état.
 
Oui c'est ça. C'est 20 000 EUR maxi au total, toutes banques confondues. Si vous en faites un à 20 000 EUR dans une banque, plus possible d'en faire d'autres ailleurs.
 
Retour
Haut