pret a taux revisable non capé "TIBEUR"

teyop

Membre
Bonjour a tous,

Mes parents on signés en novembre 2001 un prêt immobilier a taux variable de 4,80 sur 240 mois au crédit immobilier de FRANCE
Ils viennent de recevoir une lettre avec leur nouveau taux de 6,27 et la durée d’amortissement est passé de 240 mois à 267 mois

Sur le contrat, je constate nulle part que le prêt est capé, le seul indice que j’ai pu trouvé c’est le « TIBEUR a 6 mois » avec une majoration de 1,55 points

Mes questions sont :

1 : peut ton faire souscrire un prêt non capé en France,
2 : j’entend parlé « d euribor »mais pas de « Tibeur » , quel est la différence
3 : doivent ils s’inquiéter et passer a un taux fixe ??

Merci,
 
Bienvenu au club des victimes du CIF et du CF qui nous ont roulés dans la farine avec leur explications contraires à la réalité des choses.
Le mieux à faire et de les fuir avec un rachat de prêt ailleurs, et surtout, d'en parlé autour de toi pour que les gens arrêtent de signer chez eux. Il faut casser leur image d'établissement de financement et la réduire à sa juste valeur : des escrocs.
 
bonjour,

Je vous invite à nous rejoindre sur le forum "prêts non capés" vous trouverez toutes le infos nécessaires.
Je pense malheureusement que commen la plupart d'entre nous ils ont signé à prêt non capé donc variable.
kaloo
 
bonsoir a tous,

je compte faire un rachat du crédit mais je me pose une question, on paye les 3% IRA (Indemnité de Remboursement Anticipé ) avant la 5ieme année du pret,apres les 5 ans ou au contraire selon le contrat souscrit ??

merci,
 
Les 3% d'IRA sont appliqués sur toute la durée du prêt mais il existe une fenêtre d'exonération d'IRA dans la plupart des prêts à taux révisables. Cette fenêtre est fixée soit 3 mois avant et après la révision du taux, soit uniquement dans les 3 mois qui précèdent cette révision ( d'où nécessité de prendre contact avec la banque 3 mois avant la révision du taux qui se situe à une date anniversaire par rapport au point de départ du remboursement du prêt ). Bien relire le contrat ou l'offre dde prêt.
 
bonsoir maxwell
je vous donne quelles explication sur mes ira
"pour le pret consenti en complement du pret 0¨% lorsque que le pret a taux revisables et par derogation aux disposition de l article 8 du cahier des charges l emprunteur pourra a son initiative rembourser le pret par anticipation en partie ou totalite durant la periode pendant laquelle le taux revisables s applique et ce sans indemnites dans les 2 cas suivant
- 1 fois par an a effet des dates d aplication d une revision du taux si le montant du remboursement anticipe partiel est d un montant egal a 10¨% du capital initial ou a celui de la derniere mensualite due avant le remboursement anticipe
-a l issue de la duree du droit au maintien des echeances majoree de 2 ans si le montant du remboursement anticipe est superieur a 10% du capital initial
jai ce pret depuis 2005 le cif me dit que je n aurais plus d ira dans 5 ans
pourriez vous m expliquer car je voie une lueur d espoir dans votre messages
a moins que-----
merci
 
Retour
Haut