présentation, bonjour à tous

oui, tu as tout à fais raison et tu vois juste, je ne voyais que les effets du brexit, mon épargne qui fondais comme neige au soleil c’est super déstabilisant mais le promoteur me dit de voir sur 10 voir 15 ans, que c’est mon premier achat et que j’y resterais pas à vie, il n’a probablement pas tort sur ce point.
Quand on est sur le point d'acheter, on sécurise son épargne vers des fonds euros
 
la chaleur et tout ça dans un futur proche ne sera plus convoitée

le sud ok mais l'ouest est a proscrire, le soleil est peniblement en face en fin d'apres midi et oblige a baisser les stores. une expo au sud permet une belle lumiere indirecte (de côté) jusqu'a la tombée de la nuit.
 
Eh bien, on peut dire que vous avez un discours encourageant...!!

la chaleur et tout ça dans un futur proche ne sera plus convoitée
Ah? Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Pensez-vous que quelques jours dans l'année de "grosse" chaleur en région parisienne suffisent à ne prendre que des logements exposés Nord? Peut-être dans 5 générations et encore...

lQuand on est sur le point d'acheter, on sécurise son épargne vers des fonds euros
Je crois que wbcd avait bien compris (un peu tard certes) et bien stressé à ce sujet... Inutile d'en rajouter une couche.
 
ben oui on fait les simus avant, on prevoit les differents scenarios avant, puis on decide, et ensuite on s'y tient.

tu as de la chance ca a l'air de ne pas si mal se passer, mais ca pourrait être bien pire.

je sais que mon comportement n'est pas de ce qu'il y'a de mieux et qu'un courtier considère cela comme une perte de temps. Si cela tenait qu'a nous, bien sur que j'accepterais la première proposition, ma situation a changer, c'est ainsi et je dois composer avec :/

Quand on est sur le point d'acheter, on sécurise son épargne vers des fonds euros

oui, vous avez raison, mais comme indiqué je n'ai pas choisi mon épargne (fond risqué coté en bourse), l'entreprise fixe les règles.

en tout cas, merci à de passer sur mon post :)

alors, pour le taux à 1.25 % sur 20 ans la nouvelle courtière à tenu sa promesse et ma rappelée dans le créneau convenu ensemble (un bon point pour elle), c'est une offre non pas promotionnelle sur l'été mais une vente flash avec date butoirs, disons que j'ai eu de la " chance " de la chopper dans les simus car dans 1 semaine elle n'y sera plus.

de toute façon je n'y ai pas le droit, le taux d'endettement dépasse les 33 %, la simulation ne tient pas compte de la partie assurance sur le PTZ ainsi que celui du 1 % patronal, donc je reviens à la case départ.
elle me propose 1.70 % sur 25 ans sans délégation.
ma première courtière 2.05 % sur 25 ans avec délégation (toujours dans la même banque de départ)

#jechercheunsupertauxquituelamort (c'est bien sur de l'humour car j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut mettre des #atoutcequonfaitdanslajournée)
 
Dernière modification:
#jechercheunsupertauxquituelamort (c'est bien sur de l'humour car j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut mettre des #atoutcequonfaitdanslajournée)

imaginez le nombre de gens qui passent "5 minutes par ci par la" sur twitter a commenter leur moindre fait et geste. imaginez la perte de productivité collective que cela represente au niveau d'un pays...c'est faramineux.

on commence a voir des licenciements pour cela donc ca va peut etre freiner ce fleau.
 
Bonsoir tout le monde :)

comment allez vous ? avez vous passer une bonne semaine sous cette chaleur écrasante un peu partout en France ?
de mon coté quoi de neuf depuis ces 15 derniers jours ?

pour commencer , une photo du cinquième étage qui est fini, en route vers le sixième , déjà !

IMG_1042.JPG


ma demande de prorogation auprès du promoteur a été acceptée, c'est reporté à Septembre 2016, mon bon de réservation pour débloquer mes avoirs restant au niveau P.E.E est valable jusqu'au 23 octobre 2016.

Il parait qu'une nouvelle baisse est attendu pour septembre, nouvelle grille, nouveau taux, sympa (y)

coté courtière, c'est un peu plus tendu : elle m'explique que Septembre la banque n'est plus dans l'obligation d'accepter mon dossier et qu'il y'aura une montagne de nouveau dossier (avec l’éventuelle nouvelle baisse), qu'en gros je ne serais pas prioritaire, elle m'a bien souligné et mis en garde que je peux perdre ma première promesse à 1.55 % sur 240 mois (20 ans) , dans l'absolut ce n'est pas grave car suite au brexit je n'étais plus finançable mais si la bourse revient en force ... Bingo. Dans le cas contraire je partirais sur 300 mois casi sur à 1.80 % avec délégation.

coté finance, lors de mon déblocage (en date du 8 juillet 2016), 1 semaine après, il y'a eu une remontée coté bourse environ +8% j'ai eu un peu les boules mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. je n'ai plus qu'a espérer que d'ici la rentrée, le CAC augmente encore, encore et encore :)

bonne fin de dimanche, bon début de semaine à vous
 
et ils vont monter jusqu' ou ?

sur le bâtiment où je suis, c'est un faux 10 étage. Ce dernier est consacré à une terrasse privative au proprio du 9 ieme étage.

pas très loin (environ 600 m), un nouveau complexe de 17 étage va sortir de terre courant 2019. Le dernier étage est un duplex d'environ 105 m² avec 45 m² de terrasse magnifique avec vue a 360, vendu en même pas une semaine au prix de 495 000 € avec tva a 5.5 %. le rêve pour moi.

je vais me contenter de mon futur appart ^^
 
Retour
Haut