présentation, bonjour à tous

Très bonne idée, de faire un fil sur votre aventure dans l'investissement en VEFA :)

oui très bonne idée ça permet d'avoir une trace écrite, plus facile de constituer un dossier pour attaquer le promoteur en justice...

non j'espère que vous aurez plus de chance que moi :biggrin:

Bienvenue !
 
Bonsoir à tous,

merci pour votre accueil, cela fait plaisir ! cela fait comme un petit blog que je vais alimenter, mon tout premier :)

Quoi de neuf sur ma comète ?
toujours aucune nouvelle de ma banque suite à leur erreur sur le montage du tableau d'amortissement, même pas un petit mail pour dire ok on va regarder excusez nous, rien... je ne sais pas pour vous mais personnellement, je déteste le silence, les non réactions c'est insupportable. Je n'appel pas cela le sens du service

sinon, j'ai eu l'immense plaisir de voir le troisième étage commencer se construire. Lors de la signature de mon compromis de vente, c'est a dire le 23 avril, il était qu'au premier étage (je n'ai pas de photo)

IMG_0840.JPG


le 31/07/2016 était censé etre la fin du 5 ieme étage (nouvel appel de fond), je pense que le promoteur va avoir du retard du coup.



@Zrr_pigeon : qu'est ce qui c'est passé pour vous ??
 
@Zrr_pigeon : qu'est ce qui c'est passé pour vous ??

le promoteur a fait 3 batiments en L. chaque batiment a un joint de dilatation avec son adjacent. de ce fait, la terrasse du dernier étage ne touche pas le mur du batiment adjacent. ce petit espace (et la mauvaise pente de la terrasse) faisait s'écouler l'eau de pluie sur l'étage inférieur, résultant en des trainées vertes de moisissures, le temps que tout le monde réalise et qu'on passe en AG.

une fois les procédures lancées par l'avocat, le promoteur fait la sourde oreille, la décennale ne marche pas car cela n'affecte pas (encore) l'intégrité du batiment.

au bout de 7000€ de frais d'avocat, on découvre que le promoteur avait crée une petite SNC de 1000€ au nom de la résidence, et que c'est celle ci qui est juridiquement responsable (un "fusible" classique dans le métier). donc on abandonne, et on fait faire les travaux de notre proche (4000€).

mais bon je ne veux pas vous porter malheur.
 
sinon, j'ai eu l'immense plaisir de voir le troisième étage commencer se construire. Lors de la signature de mon compromis de vente, c'est a dire le 23 avril, il était qu'au premier étage (je n'ai pas de photo)

bonjour et bienvenue!! la photo, c'est le promoteur qui vous l'a fournit ou bien prise par toi même?

le 31/07/2016 était censé etre la fin du 5 ieme étage (nouvel appel de fond), je pense que le promoteur va avoir du retard du coup.
Sans être suspicieux, tu peux poser la question par mail au promoteur; as tu déjà eu un rendez vous pour certains choix ( couleur..faience..)
 
au bout de 7000€ de frais d'avocat, on découvre que le promoteur avait crée une petite SNC de 1000€ au nom de la résidence,

mais bon je ne veux pas vous porter malheur.

désolé, je ne connais pas du tout les conséquences de la SNC, qu'est ce que cela change que le promoteur ai crée une SNC pour se dédouaner de sa responsabilité ? impossible de les attaquer ? au final effectivement la facture devient salé... :confused:

@moietmoi : oui c'est moi qui ai prit la photo, dès qu'il ya du construction d'un étage j'essaye de prendre une photo pour le garder en souvenir :)

effectivement, j'ai déjà eu rdv la semaine dernière dans leur show-room, sans exagérer, le rdv a duré 10 min, le promoteur nous avait envoyé par mail. On avait plus qu'a confirmer une fois sur place.
Franchement, je m'attendais à un truc sympa avec plein de choix comme me l'avait vendu le commercial, au final c'était sans plus , un choix de parquet qui ne nous convient pas au niveau coloris mais bon, c'est pas grave, on pourra toujours le modifier plus tard une fois les finances remis a bloc :)

pour le parquet la couleur est la grey mocha de chez smart pro 832
pour les coloris de la sbd on est resté sur les tons gris (celui là on apprécie) , à savoir oxy antracita , cela fait un peu marbre avec un séparateur en alu brossé, avec un carrelage futura blanco
 
désolé, je ne connais pas du tout les conséquences de la SNC, qu'est ce que cela change que le promoteur ai crée une SNC pour se dédouaner de sa responsabilité ? impossible de les attaquer ?

le truc c'est le capital social de 1000 euros qui fait qu'on a aucune chance d'obtenir réparation du préjudice. c'est une microentreprise qui sert de fusible. pour proteger le promoteur qui lui a une entreprise au capital social de plusieurs millions.
 
halala, vous me faites peur parce que mon promoteur passe également par une SNC, j'ai cherché si y'avait eu des problèmes mais pour le moment très peu. Je verrais bien en 2017 d'ici là je croise les doigts qu'il ne se passe rien d'anormal

j'ai peut être été mauvaise langue ^^ en effet, le bâtiment A commence le 4 ieme étage alors je pense que d'ici 15 jours le bâtiment B devrait suivre, je vais guetter et prendre quelques photos
 
Bonjour,

désolé, je ne connais pas du tout les conséquences de la SNC,

Vous trouverez sur le site des Notaires de Paris des précisions sur les SNC et leur fonctionnement.

Deux éléments semblent importants :
1- les associés sont responsables des dettes de la SNC
2- Cette société n'est pas tenue de publier ses comptes. Ceci pourrait expliquer cela.

Une recherche à partir de l'expression "responsabilité de la SNC" va vous renvoyer vers un grand nombre de sites qu'il n'est pas possible de citer sur le forum en raison du caractère publicitaire.

Cdlt
 
Bonjour à tous ou bonsoir a tous :)

quoi de neuf dans mon VEFA ?

le quatrième étage a commencé vers le 17 juin, pose de la ferraille pour le squelette je pense, et jeudi 23 juin voici une belle photo du 4 ieme étage bien amorcé, j'ai fais ma mauvaise langue du coup je pense que le promoteur va être en avance par rapport à fin juillet le 5 ieme étage :p

IMG_0929.JPG


je ne sais pas si du personnel de banque lis mon poste (mode complètement parano on), mais je vais quand même l'écrire après tout, je suis libre de mes mots

je ne sais pas pour vous (ceux qui ont de l'épargne indexé par rapport au cours de bourse) mais, pour ma part, c'est la débandade... le Brexit a eu un impact direct sur mon apport, ni la banque ni le promoteur n'est encore au courant
j'espere jouer la montre et attendre le dernier moment pour leur annoncer mon retrait ou non du projet. Pour rappel , je suis censé signer au plus tard chez le notaire le 27 juillet, la banque et le notaire m'ont contacté pour me demander quelques documents je fais un peu le mort :oops:

bonne soirée à vous
 
Retour
Haut