Préparation de sa succession. Comment s'y prendre ?

donc c'est bien de t'en préoccuper mais 36 ans tuas le temps de voir venir .....

Je pense que tu as raison de t'en préoccuper avec ta situation à l'instant T aujourd'hui, qui peut bien sûr évoluer, et évoluera c'est certain. On peut mourir à tout âge même à 36 ans (maladie, accident, ...). Ce n'est pas gai ni drôle de dire ça mais c'est réaliste. Donc oui je pense que tu as raison de réfléchir à des hypothèses sur les bases d'aujourd'hui. Et bien sûr tu feras évoluer tout ça tranquillement au cours de ta vie et je souhaite que tu sois encore là dans 60 ou 70 ans pour en reparler.
 
NB : si tu as un PERP (pas un PER, un PERP), c'est aussi un bon outil de transmission aux enfants et il faut le garder précieusement. Ce n'est pas fait pour ça à la base. Mais ça peut être utilisé pour ça.
 
C'est trop tard si tu n'en as pas. On ne peut plus ouvrir de PERP depuis octobre 2020 suite à la loi PACTE qui a créé le PER.
 
En es-tu sûr ? C'est toujours un peu compliqué je trouve avec un véhicule... Entre ce qui peut être fait et ce qui ne l'est pas...
La carte grise est le seul document en France qui doit porter l'adresse exacte du titulaire.
La solution proposée par Buffeto est tout à fait faisable, cependant il faut prévenir l'assurance, pour le lieu de " stationnement" habituel, qui n'est pas celui de la carte grise, si tu n'as pas un accord écrit de l'assureur, cela peut poser problème.
 
La solution proposée par Buffeto est tout à fait faisable,
heureusement car je fais ça quasiment depuis 20 ans.
passer de 2 véhicules pour la famille à 3 puis à 4 lorsque chacun des enfants a quitté le nid ....

et c'est devenu un genre de tradition lors des divers renouvellements.
 
Retour
Haut