premier investissement locatif ?

Ca devient tordu.
Mais je suis en accord avec un achat locatif pour les enfants. Je fais le même raisonnement. Sauf qu'ensuite, je rejoins les autres : quelle probabilité que l'un ou l'autre aille en étude supérieur ? Dans la ville que j'aurais choisi ? Du coup, je préfère miser sur un investissement qui se finira par une donation. Je le ferai uniquement dans ce but. Et re-du coup, pourquoi investir dans un appartement pour étudiant alors que j'ai des renta nettement supérieures dans d'autres types de biens ? Ainsi, me voilà en quête de nouveaux locaux commerciaux que je pourrais, si tout va bien, donner à mes enfants lorsqu'ils en auront besoin... Il me semble que c'est un raisonnement plus sage qu'un investissement dans un appartement que vos enfants sont "destinés" à occuper.
 
Si l'un ou l'autre ne vont pas faire leurs études dans cette ville, qu'est ce qui m'empechera de le louer à d'autres ? Cela me paiera tout de même une partie du loyer que je devrai payer à coter pour mes enfants.
 
Dans l'immobilier, le montant à rembourser tous les mois est la seule certitude ! Au même titre que sur une AV à versement régulier...
En revanche loyers, travaux, valeur du bien, TMI, CSS, TF... autant de paramètres que vous ne maitrisez pas et dont certain sont entre les mains de ces mêmes décideurs...
 
Enfin bref, après tout ces arguments, je vais essayer de prendre une décision... ça ne va pas être facile ;) Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos avis éclairés, nous allons désormais peser le pour et le contre " à plat " et à tête reposée...
 
Si l'un ou l'autre ne vont pas faire leurs études dans cette ville, qu'est ce qui m'empechera de le louer à d'autres ? Cela me paiera tout de même une partie du loyer que je devrai payer à coter pour mes enfants.

Oui, sauf qu'à ce moment là, mieux vaut s'orienter vers un placement plus rentable. Ainsi, soit vous le vendez pour acheter un bien à vos enfants dans la bonne ville, soit vous faites une donation, soit vous continuez à louer.
 
Un placement plus rentable serait un appartement plus grand ? mais ensuite, je ne pourrai pas, dans 5 ans, acheter ma résidence principale, d'où l'objet de ce post.
 
Celui-ci :
https://www.moneyvox.fr/actu/tag/assurance-vie

Qui montre clairement que les taux PEUVENT varier. ).

possible en effet mais depuis presque 20ans que je fais des AV les rendements sécurisés ont toujours été supérieurs à l'inflation et descendent progressivement aux alentours de 4% l'an . ce qui n'est déja pas si mal comparé à un appart qui risque de rester vacant 3mois par ans......
 
Un placement plus rentable serait un appartement plus grand ? mais ensuite, je ne pourrai pas, dans 5 ans, acheter ma résidence principale, d'où l'objet de ce post.

? ? ?

Ce n'est pas la taille du bien qui fait sa rentabilité !
Vous pouvez avoir un effort d'épargne inferieur avec un immeuble qu'avec un studio !
 
Retour
Haut