Premier Investissement locatif - Besoin de conseils

Ok, merci à vous.... Je suis loin de maitriser toutes les subtilités du meublé, bic, sci IS etc....
J'essaie de faire simple et même en ce moment où je me dois de penser succession lorsque mon notaire commence à me parler de réemprunter pour tout mettre en SCI avec démembrement etc... , je pense tout vendre et tout placer en av...

Surtout que j'ai des enfants qui souhaiteraient certes avoir des revenus immobilier mais sans s'en occuper 😊.

On a pris des risques, on a gagné, on prend la money et on en profite.... N'est ce pas cela la moneyvox... 😏 ? La moneyroad, la moneyhighway...
 
Ok, merci à vous.... Je suis loin de maitriser toutes les subtilités du meublé, bic, sci IS etc....
J'essaie de faire simple et même en ce moment où je me dois de penser succession lorsque mon notaire commence à me parler de réemprunter pour tout mettre en SCI avec démembrement etc... , je pense tout vendre et tout placer en av...

Surtout que j'ai des enfants qui souhaiteraient certes avoir des revenus immobilier mais sans s'en occuper 😊.

On a pris des risques, on a gagné, on prend la money et on en profite.... N'est ce pas cela la moneyvox... 😏 ? La moneyroad, la moneyhighway...

Ce qui m'insupporterai (mais rien qu'un peu :biggrin: ), c'est que l'on réponde de manière assez désagréable à quelqu'un qui n'a agressé personne, car on se pose en tant qu'entrepreneur locatif à succès, mais que l'on admette 15 messages plus tard que finalement on est pas si calé que ça :rolleyes:.

Sans rancune.

Et oui, je parlais du Réel LMNP, le jour où la part amortie va être ré-intégrée à la revente, on verra bien si ce régime est toujours si génial que ça. Si ça en parle déjà dans les projets de lois de finance, c'est que souvent ça va finir par tomber dans les années qui suivent (sauf changement de paradigme économique total)

Ne pas oublier qu'il est facile de taxer un propriétaire immobilier.
- Son actif n'est pas liquide
- Son actif est soumis à un prêt la plupart du temps
- Le propriétaire a souvent un certain âge
- Le propriétaire a souvent une situation personnelle qui fait qu'il ira difficilement manifester à Paris ou caillasser des CRS en guise de protestation

Disons que le seul inconvénient du propriétaire bailleur, c'est que la plupart du temps; il vote ;)
 
Ce qui m'insupporterai (mais rien qu'un peu :biggrin: ), c'est que l'on réponde de manière assez désagréable à quelqu'un qui n'a agressé personne, car on se pose en tant qu'entrepreneur locatif à succès, mais que l'on admette 15 messages plus tard que finalement on est pas si calé que ça :rolleyes:.

Sans rancune.

Et oui, je parlais du Réel LMNP, le jour où la part amortie va être ré-intégrée à la revente, on verra bien si ce régime est toujours si génial que ça. Si ça en parle déjà dans les projets de lois de finance, c'est que souvent ça va finir par tomber dans les années qui suivent (sauf changement de paradigme économique total)

Ne pas oublier qu'il est facile de taxer un propriétaire immobilier.
- Son actif n'est pas liquide
- Son actif est soumis à un prêt la plupart du temps
- Le propriétaire a souvent un certain âge
- Le propriétaire a souvent une situation personnelle qui fait qu'il ira difficilement manifester à Paris ou caillasser des CRS en guise de protestation

Disons que le seul inconvénient du propriétaire bailleur, c'est que la plupart du temps; il vote ;)
Sinon dans tout ça il y a la location solidaire... rentabilité excellente, et peu de risque d'aggravation de la fiscalité.
Et quand vous regardez les plafonds de revenus des locataires, ça n'a plus de solidaire que le nom, vous avez vraiment le choix de votre public..
 
Je réponds ? Pfff.... Vu mon patrimoine immo et sa renta, le tout comparé à ... rien. :biggrin: En plus pas sûr que mes connaissances si maigres soient telles et ma stratégie aient été comprises....:rolleyes:. Perte de temps, donc de money.

Parc immo à 6 chiffres quasi autofinancé avec renta actuelle moyenne à 7%

Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare...vous connaissez la suite
:biggrin:

Pour moi c'est fini avec ce personnage, si il fait une fixette psychologique merci de modérer. 50 messages, ca promet...
 
Dernière modification:
Je réponds ? Pfff.... Vu mon patrimoine immo et sa renta, le tout comparé à ... rien. :biggrin: En plus pas sûr que mes connaissances si maigres soient telles et ma stratégie aient été comprises....:rolleyes:. Perte de temps, donc de money.

Parc immo à 6 chiffres quasi autofinancé avec renta actuelle moyenne à 7%

Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare...vous connaissez la suite
:biggrin:

Pour moi c'est fini avec ce personnage, si il fait une fixette psychologique merci de modérer. 50 messages, ca promet...

Je n'ai surtout pas compris vos interventions depuis le départ.
Vous avez un vrai comportement toxique sur cette plateforme. Si vous avez des choses à prouver, un besoin de reconnaissance, il faut le dire.
Dire que vous devez probablement avoir plus de 65 piges. ça me désole de voir ça.
 
Je rappelle mon intervention qui faisait suite à votre question sur l'investissement en immobilier locatif.

Hello Éliam, oui l'investissement dans du locatif en vrai c'est très bien. Pour ma part ça m'a toujours bien réussi.
Vous avez l'âge pour acheter en empruntant la totalité plus les frais de notaire. Et au bout de 15 ans ou 20 ans les loyers ayant remboursé les crédits, vous serez propriétaire d'un logement qui ne vous aura rien coûté. Et vous faites ça tous les ans.
Une fois les biens remboursés soit vous le revendez et placez votre argent ailleurs, soit vous percevez les loyers comme complément de revenu.


Cette courte introduction était juste pour présenter le principe versus l'achat de produits papiers.
Ce type d'investissement existe d'ailleurs toujours, puisqu'il permet d'acquérir des actifs sans utiliser son capital.

D'ailleurs, je me rends compte avoir fait une erreur dans mon message précédent je m'en excuse. Cette méthode m'a permis d'acquérir un patrimoine immobilier à 7 chiffres et non 6.

Quant on est vieux, on a vite faire d'oublier un zéro...
:biggrin:
 
Retour
Haut