Fortuneo

Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à identifiier un prélèvement "inconnu" sur mon compte courant au C.A 31 ? Les références sont :
Prelevmnt
Sdc Le Mirabilis
Prelevement Du 10/10/2018
Fr20zzz8286fc
++sig152425

Un grand MERCI
 
C'est effectivement un achat carte bancaire. Ma banque ne m'indique que l'heure de la transaction en plus de ce que j'ai sur mon relevé. Et je ne vois pas ce que cela peut être surtout qu'à cette heure j'étais au boulot.
Merci pour votre aide
 
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à identifiier un prélèvement "inconnu" sur mon compte courant au C.A 31 ? Les références sont :
Prelevmnt
Sdc Le Mirabilis
Prelevement Du 10/10/2018
Fr20zzz8286fc
++sig152425

Un grand MERCI
Bonsoir,
Une recherche internet donnerait un syndicat de copro pour la résidence le mirabilis à Toulouse ?...
 
C'est effectivement un achat carte bancaire. Ma banque ne m'indique que l'heure de la transaction en plus de ce que j'ai sur mon relevé. Et je ne vois pas ce que cela peut être surtout qu'à cette heure j'étais au boulot.
Merci pour votre aide

Une opération par carte bancaire peut être faite avec vous et la carte... Ou sans vous avec les informations de la carte. Par exemple un achat en ligne qui n'est pas débité sur l'instant mais ultérieurement...
 
Bonjour,
comme beaucoup j'ai un prélèvement étonnant que je n'identifie pas de 2x 44€ ce jour avec l'identification suivante : PRLV SEPA Agt Comptable C MDT/FR44ESD68151
Recherches infructueuses sur internet.
Pouvez-vous m'aider?

Merci
 
Bonjour,

Prélèvement que je n'arrive pas a identifier et dont je n'ai pour seul intitulé 'CB JR Corporation' avec bien entendu la date de prélèvement, simplement je n'ai aucune idée de quoi ça pourrait venir.
Merci d'éclairer ma lanterne a ce sujet
 
Ce n'est pas un prélèvement mais une facture carte bancaire.
A contester auprès de votre banque en cas de désaccord
 
Bonjour;
Je suis nouveau ici, mais depuis 3 jours, j'apprends! Merci pour ce super endroit!
j'ai un problème, depuis peu des laboratoires de produits (dits) naturels ont une démarche commerciale très agressive et proches de l'escroquerie, 'Cell'Innov & Olliscience, basés en Suisse, mais avec des adresses aussi en France) je m'explique.
Sans savoir comment (principalement des clics qui dissimulent des infos mises à la fin) des centaines de gens se retrouvent piégés à recevoir des colis qu'ils n'ont pas désirés! Parce qu'à un moment on nous demande un sepa, ok, mais celui-ci servira comme si vous vous abonniez à une revue trimestrielle de 160 €! et oui, les produits tournent autour de 53 € la boite et 3 boites par trimestre sont envoyées systématiquement.
Je me suis fait avoir, mais je n'ai pas renvoyé le 2ème colis (que je ne voulais pas) mais j'ai considéré que cela me servirait de leçon! La prochaine fois d'être encore plus attentif! Depuis je suis allé sur mon compte La caisse d'Epargne en ligne et j'ai bloqué 2 laboratoires en Suisse qui ont adopté cette presque "escroquerie". Mais ce mois ci l'un d'eux à réussi quand même à faire un CB sans rien me demander et me prendre 160 €! Ils sont entrain de m'envoyer le colis!!! Comment c'est possible? Ai-je fait une erreur quelque part?
Voici les deux Identifiant du créancier (ICS) -- SEPA A PRÉLÈVEMENT BLOQUÉ

CH27CIN00000000647
CH51ZZZ00000000894

Je n'ai pas le nom des créanciers marqués, je pense qu'il s'agit des deux labos: Cell'innov et Olliscience mais maintenant j'ai un doute :(
La banque écrit qu'ils sont bloqués et ne met pas les noms des entreprises, alors que tous les autres SEPA ont le nom du créancier et le N° de ICS .
Pouvez-vous savoir si le nom de deux ICS sont bien ces deux labos Suisse ?
Vous avez dit dans vos forum que la Banque de France ne donnait pas les noms des entreprises liés au ICS mais qu'elle pouvait dire oui ou non à l'énoncé que l'on donnait des entreprises en question - le hic, c'est en Suisse :(
Merci de votre aide.
Si j'ai bien compris, dans mon cas, il ne s'agirait pas d'un prélèvement (voir mon fichier joint) ou la figure écrite dans mon relevé de compte dit "CB"!
Ils auraient donc utilisé frauduleusement mes coordonnées bancaire qu'ils ont gardé et sans aucune autorisation de ma part, ils s'en sont servie!!!
Que dois-je faire, la banque est-elle responsable?
Très bonne journée et encore mille fois merci pour ce que vous faites :)
 

Pièces jointes

  • 2018-11-01 Renseignements tirés de mon compte en ligne.docx
    26 KB · Affichages: 3
Bonjour;
Je suis nouveau ici, mais depuis 3 jours, j'apprends! Merci pour ce super endroit!
j'ai un problème, depuis peu des laboratoires de produits (dits) naturels ont une démarche commerciale très agressive et proches de l'escroquerie, 'Cell'Innov & Olliscience, basés en Suisse, mais avec des adresses aussi en France) je m'explique.
Sans savoir comment (principalement des clics qui dissimulent des infos mises à la fin) des centaines de gens se retrouvent piégés à recevoir des colis qu'ils n'ont pas désirés! Parce qu'à un moment on nous demande un sepa, ok, mais celui-ci servira comme si vous vous abonniez à une revue trimestrielle de 160 €! et oui, les produits tournent autour de 53 € la boite et 3 boites par trimestre sont envoyées systématiquement.
Je me suis fait avoir, mais je n'ai pas renvoyé le 2ème colis (que je ne voulais pas) mais j'ai considéré que cela me servirait de leçon! La prochaine fois d'être encore plus attentif! Depuis je suis allé sur mon compte La caisse d'Epargne en ligne et j'ai bloqué 2 laboratoires en Suisse qui ont adopté cette presque "escroquerie". Mais ce mois ci l'un d'eux à réussi quand même à faire un CB sans rien me demander et me prendre 160 €! Ils sont entrain de m'envoyer le colis!!! Comment c'est possible? Ai-je fait une erreur quelque part?
Voici les deux Identifiant du créancier (ICS) -- SEPA A PRÉLÈVEMENT BLOQUÉ

CH27CIN00000000647
CH51ZZZ00000000894

Je n'ai pas le nom des créanciers marqués, je pense qu'il s'agit des deux labos: Cell'innov et Olliscience mais maintenant j'ai un doute :(
La banque écrit qu'ils sont bloqués et ne met pas les noms des entreprises, alors que tous les autres SEPA ont le nom du créancier et le N° de ICS .
Pouvez-vous savoir si le nom de deux ICS sont bien ces deux labos Suisse ?
Vous avez dit dans vos forum que la Banque de France ne donnait pas les noms des entreprises liés au ICS mais qu'elle pouvait dire oui ou non à l'énoncé que l'on donnait des entreprises en question - le hic, c'est en Suisse :(
Merci de votre aide.
Si j'ai bien compris, dans mon cas, il ne s'agirait pas d'un prélèvement (voir mon fichier joint) ou la figure écrite dans mon relevé de compte dit "CB"!
Ils auraient donc utilisé frauduleusement mes coordonnées bancaire qu'ils ont gardé et sans aucune autorisation de ma part, ils s'en sont servie!!!
Que dois-je faire, la banque est-elle responsable?
Très bonne journée et encore mille fois merci pour ce que vous faites :)
Les ICS sont bien en CH donc Suisse
Il faudrait donc demander à la banque centrale Suisse, donc un mur
Pour la facture CB faite une contestation à votre banque puis une mise en opposition ensuitr
 
ouaaa! Merci pour la réponse ultra rapide!!!
Oui, je pense que c'est la raison pour laquelle ces 2 labos se sont réfugiés en Suisse!
Je vais à la banque demain matin,
merci encore
Bonne soirée Hargneux :)
 
Retour
Haut