Pratiques douteuses courtier

Rach_elle

Nouveau membre
Bonjour,
Je m’interroge sue lea pratiques douteuses de mon courtier. Je lui ai fait confiance et signé mandat de recherche et accord sur sa commission et vais certainement prendre accepter l’offre qu’il m’a trouvé. Cependant:
- il nous a systématiquement dit oralement de ne pas faire de démarche pour ne pas compromettre ses démarches
- il ne nous a présenté qu’une seule offre disant que les autres n’étaient pas interessantes
- a “joué la montre” en nous calant des rv espacés de 15 jours pour au final toujours presenté la même offre soi disant affinée
- nous a dit qu’un rv le 5 juin était large étant donné nos délais alors que nous nous sommes retrouvés avec aucun engagement écrit au moment de la date de condition suspensive et allons être très juste pour la signature
- nous nous sommes retrouvés avec lui au rv banque nous apercevant qu’il avait des tas de dossiers ici, et avec une offre bourrée d’erreurs que nous avons dû corriger
Bref, nous avons été très naïfs et avons l’impression de nous être fait balader et que cette personne a tout fait pour que pris par le temps nous n’atons d’autre choix que de passer par lui.

L’offre de prêt étant correcte nous serions prêts à passer sur ces éléments s’il n’était hors de prix et nous prenait 1% de com, soit plus de 10.000 euros …
Nous avons signé naïvement ce principe en amont mais faisons le constat de ces pratiques douteuses…
Que faire?
 
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de le suivre si vous avez des doutes sur sa proposition, vous ne lui devez rien.

Je comprends que vous êtes pressé par le temps maintenant. Au final il a trouvé un offre qui vous semble acceptable, c'est déjà mieux que si il avait rien. C'est certains qu'il vous a orienté vers l'établissement qui était le plus intéressant pour lui mais en ne cherchant pas de votre coté vous vous êtes enfermé tout seul dans cette situation.

Par contre la com .... Difficile d'imaginer que vous avez signé 1% sur un montant de plus d'1 MEUR, sans vous poser de question ? ... les gens se battent en général pour économiser quelques milliers d'euros sur leur financement ...

C'est certains que le premier dossier dans la première banque venue vous coutera moins cher, quelque soit le taux proposé ... vous pourriez faire une simulation dans une banque en ligne comme boursorama et voir ce qu'ils vous proposent; ils sont capables de mettre en place des crédits très rapidement (mais sur ces niveaux de montant ils y aura surement des expertises médicales etc donc çà va être difficile niveau temps).
 
10.000€ de comm' !!! Pour faire le tours des banques et les mettre en concurrence ?? C'est de la folie !! Je trouve déjà que pour le réel boulot fournit par un courtier, 1.500€ c'est fou, alors là ...

Sachant que, dans une grande majorité des cas le courtier monte gentiment votre dossier dans son outil, sors de son tiroir une grille que chaque banque partenaire lui transmet chaque mois, saisi le taux de la banque de son choix dans sa simulation et la transmet par mail à la banque. La banque réponds par oui ou par non et voilà son boulot s'arrete là ...

Tout le reste n'est qu'illusion afin de vous convaincre qu'il vous a fait faire une bonne affaire.

Personnellement, je laisserai tomber le courtier. C'est presque du vol !!

Pourriez vous nous parler un peu plus du projet et des deadline ? Quand avez vous signé le compromis ? Quelle est la date butoir pour proposer une offre ? Quand doit avoir lieu la signature definitive de l'acte chez notaire ?
 
Vu le montant emprunté, faites en urgence un dossier sur Boursorama. Pour un prêt de 1M€+, vous êtes forcément dans leurs bonnes grilles, a 0.79% sur 25 ans par exemple.

Je ne vois pas comment votre offre actuelle avec son boulet de frais de 10k€ pourrait être compétitive.

C'est la seule banque en ligne à répondre rapidement (offre émise sous 10 jours en ce moment de ce que j'ai lu ailleurs).

Ce n'est pas totalement votre question j'en suis conscient mais une sortie de secours pour votre problème qui n'a pas de solution simple si vous avez signe un mandat (sans faire votre travail de mise en concurrence la, c'est un tarif indécent !).

Vous n'avez pas donné de planning précis de votre situation donc il est peut-être déjà trop tard pour la solution que je signale.
 
Bonjour à tous,
vous seriez surpris de ce que je rencontre sur le terrain chaque mois....
quelques exemples sur le mois de juin :

23.000 € pour un prêt de 2.500.000 € qui ne présente aucune difficulté.
6.000 € pour un prêt de 330.000 €
4.000 € pour un prêt de 120.000 €
etc etc....
et le plus souvent par des courtiers n'ayant pas bonne réputation au niveau des banques.

et les clients signent les mandats

Cdt
 
Retour
Haut