Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

Bonjour, bravo pour ce CR détaillé et pour ce "sentiment" de marché,
Bonsoir ZO13 et merci pour votre commentaire.

j'ai fini par lâcher Pernod Ricard en voyant les résultats LVMH sur la division Vins&spiritueux,
Je garde Pernod malgré les vents contraires actuels. Je me console chaque fois que je bois un petit jaune ;)

je suis toujours hésitant sur EdenRed et VusionGroup, mais j'ai renforcé Schneider et je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul ;)
Pas d'avis sur Edenred. J'avais vendu ma petite ligne VusionGroup (ex SES-Imagotag) en début de mois, à 150€... Et je viens d'en racheter quelques unités à 126€.
Schneider me plait beaucoup par son positionnement sur un secteur clé de la transformation de l'économie.
RTE chiffre à des centaines de milliards la transformation de tout l'environnement électrique qu'il faudra faire dans les 30 années à venir, rien qu'en France.
Je pense que les Schneider, Nexans, Prysmian, Eaton aux Etats-Unis et les producteurs de cuivre ont de très beaux jours devant eux.
Schneider qui lorgnerait sur la société de logiciels d'ingénierie Bentley Systems (NASDAQ : BSY).
C'est le signe qu'ils préparent l'avenir, et c'est une bonne nouvelle. Je pense qu'ils mènent bien la barque !
 
Merci pour Ce reporting @poam5356 et ces analyses de qualité . Pour Tsm vous écrivez que les résultats ont été mauvais , ils m ont semblés pas si mal (+9%) , vous voulez dire que les résultats ont été décevant vis à vis des "attentes" fortes sur L iA ?
 
Pour Tsm vous écrivez que les résultats ont été mauvais , ils m ont semblés pas si mal (+9%) , vous voulez dire que les résultats ont été décevant vis à vis des "attentes" fortes sur L iA ?
Oui, je pense. Je le dis ainsi parce que je ne fais pas de suivi du titre, mais j'ai lu, et repris, ce commentaire donné dans un article concernant leur publication.
J'en lis un autre à l'instant :
"Nous estimons que la baisse du cours de l'action de TSMC, malgré les bons résultats de l'entreprise, est excessive. Cela reflète probablement l'humeur générale dans le secteur des semi-conducteurs plutôt que des problèmes spécifiques à TSMC", ont indiqué les analystes de Needham dans leur rapport d'analyse financière."
 
Bonsoir @Pascal 75 et merci pour cette appréciation.


Ma file s'appelle "Mes portefeuilles".... J'en ai plusieurs.
- PEA chez BFB
- CTO pour les actions étrangères chez Degiro
- CTO chez Air Liquide pour des actions Air Liquide (évidemment)
- PEE avec les actions Orange.
Ton PEA est bien chez B for Bank ?
Tu en es satisfait ?

Que penses tu de Bourse Directe ?
Les tarifs de Degiro ont l'air "simplifié" ; En es tu satisfait ?

Dans 1er temps, je recherche les "meilleurs" courtiers afin d'étoffer mes portefeuilles ;)

Notes : ça devrait "barder" pour Tesla ce jour ...
Par contre Alsthom reprend un peu de couleur avec la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord ;)
...
 
Dernière modification:
@Peuffe L'ETF LQQ est ici utilisé sur du court terme, dans un contexte spécifique et permet "un coup" rapide. Probablement dans le but d'ensuite investir dans quelque chose de plus long terme.
 
Dernière modification:
Ton PEA est bien chez B for Bank ?
Tu en es satisfait ?

Que penses tu de Bourse Directe ?
Les tarifs de Degiro ont l'air "simplifié" ; En es tu satisfait ?
Oui, entièrement satisfait de BFB (B For Bank) et de Degiro.
BD (bourse directe)... Je ne pratique pas, donc pas d'avis.
 
Y a-t-il un ETF monde sur Boursorama capitalisant et pas trop cher peut-être même gratuit ?
 
Retour
Haut