Pls Borloo

jeanluc34

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train d'investir en PLS borloo.
La duree du loyer moderee est-elle liée a la duree du pret PLS je m'explique :

Si je souscrit un pret PLS de 15 ans = loyers modere durant 15 ans

Si je souscrit un pret PLS de 20 ans = loyers modere durant 20 ans

ou cela depend t-il de la convention signee ?

C'est confus personne ne me dit la meme chose.

Cordialement.
 
C'est la convention qui fait tout. Celle-ci est obligatoirement souscrite durant toute la durée du prêt. Ce, même en cas de vente ou de remboursement du crédit. Le propriétaire suivant sera soumis aux règle de la convention non résiliable sauf cas particulier (destruction du bien par un moyen naturel).. Bref intéressant pour 15 ans mais au delà le bien sera invendable........ le nouvel acquéreur se verra dans l'obligation de louer son nouveau bien suivant la convention. Aucun pigeon ne se laissera avoir dans 15 ans...
 
Bonjour,
quel est votre prix d'achat et combien esperez vous le revendre dans 15 ans?
Pour durée du loyer PLS, c'est lié effectivement à la convention APL (issue de la durée du prêt PLS).
Cordialement,
RB
 
j'ai achete un T1 de 23 m2 pour un prix avec la tva a 5.5 % ( PLS) de 73000 euros .Je precise que ce bien se situe sur Montpellier.
c'est actuellement le prix d'un t1 dans l'ancien a Montpellier.
Le loyer PLS bloque durant 15 ans sera de 270 euros environ et apres 15 ans je pourrai le louer environ 430 euros c'est le prix du marche sur Montpellier.
J'ai fait cette operation pour d'une part defiscaliser et d'autres part avoir un complement de revenu dans 15 ans une fois le bien paye et le loyer libre car le PlS sera termine.

Cordialement
 
Merci de me faire de votre expérience.
J'ai eu beaucoup de difficultés pour obtenir mon prêt PLS auprès du crédit agricole et l'agréement PLS de la part de la DDE des Yvelines car ils leur manquaient toujours un papier, et j'ai du faire face à certaines lenteurs administratives.
Avez vous eu également ce genre de souci?

Avez vous mis votre bien en location?
 
J'ai obtenu le pret sans lenteur particuliere de la part du CA egalement en Juillet dernier la residence est en cours de construction et sera livree en Aout ou septembre 2009 .A la rentree etudiante.
Pour la convention dite "mere"entre le promoteur et l'agglomeration de Montpellier c'est le promoteur qui s'en est occupe je n'ai eu qu' a signer.
Je viens d'ailleur de leur renvoyer la convention dite "fille"signee entre le futur bailleur "moi" et l'agglomeration de Montpellier.

Cordialement
 
Bonjour,
je suis aussi intéressé par un investissement locatif elligible PLS+SCELLIER sur Montpellier, dans du neuf. Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à avoir le plafond du loyer en PLS précis, j'en vois de tout sur internet! il varie de 7,64€/m² à 12€/m².
Pour votre cas, il revient 11€/m² environ, je suppose que les charges sont comprises? elles sont évaluées à combien? Pourriez-vous me donner plus de détails.
Pour ma part, j'ai appellé la DDE de montpellier qui m'a annoncé un loyer en PLS plafond à 8,33€/m² à Montpellier(en zone 2).
Pour cet appartement de 48 m² qui se trouve à Montpellier, le loyer revient donc à environ 400€/mois + 30€ de parking extérieur. Ce n'est evidemment pas assez pour rembourser le crédit;
Merci pour toutes vos infos.
 
Sur le site du ministère du logement, il est 8,72 euros/m2 en 2009. Pour l'aspect financier vous devez aussi tenir compte de l'exonération de taxe foncière dont vous allez bénéficier ainsi que dans le prix d'achat vous serez en TVA 5,5% au lieu de 19,6%
 
Merci pour cette réponse, pourriez-vous me donner le lien sur le site du logement où vous avez trouvé l'info (prix au m2)
 
Retour
Haut