Plafond virement bancaire caisse d'épargne

Bwtrade

Membre
Bonsoir à toutes, à tous,

Ma question concerne la réalisation d'un virement bancaire, depuis mon espace internet - un compte courant (Caisse d'Epargne) vers un compte externe (en France).
Quel est le plafond du virement ?
Admettons qu'il y en ait un, est-il possible de réaliser plusieurs virements consécutifs, dans la même journée, pour arriver à 22000 euros ?

Merci pour vos réponses
 
Demande à ton conseiller de le faire modifier ils en mettent un par défaut si il ne te convient pas fait le changer.
Si c'est pour un seul virement sinon demande qu'il l'effectue directement
 
Demande à ton conseiller de le faire modifier ils en mettent un par défaut si il ne te convient pas fait le changer.
Si c'est pour un seul virement sinon demande qu'il l'effectue directement

Merci cette solution mais ça ne réponds pas forcément à ma question
Est-ce possible de réaliser plusieurs virements successifs qui dépassent le plafond d'un seul virement ?
 
Je vais peut-être moi aussi répondre à côté de ta question, mais es-tu certain de devoir faire un virement ? Selon ce que tu veux faire, tu peux demander à la banque réceptrice (ou gestionnaire d'assurance-vie) de faire un prélèvement sur ton compte. Je sais que Boursorama propose ça, notamment parce qu'il existe encore des banques qui facturent les virements externes.

Il me semble que la condition pour que cela soit possible est que les deux comptes aient le même bénéficiaire.

Par ailleurs, à ta place, j'essaierais de faire le virement de 22000 € depuis mon espace client Caisse d'Epargne. Si ça doit bloquer, tu le sauras avant la confirmation de virement (et tu sauras quel est le plafond autorisé pour un virement externe). Éventuellement, tu risques d'avoir un coup de téléphone de ton conseiller pour être sûr que tu es bien à l'origine de ce virement - c'était arrivé à ma maman pour un virement externe d'environ 5000 € demandé en ligne.

Mais pour être sûr que ça va bien se passer - et les prévenir - l'idéal reste selon moi de passer un petit coup de téléphone à ton agence. ;)
 
Je vais peut-être moi aussi répondre à côté de ta question, mais es-tu certain de devoir faire un virement ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Je ne comprends pas bien ta question... Evidemment que je dois faire un virement lol

Quand tu dis depuis mon espace client Caisse d'Epargne, tu parles de l'espace internet ?
C'est ce que je pensais faire, genre virement 22000 part 1, virement 22000 part 2 etc...
 
Consultez vos conditions tarifaires, outre les tarifs, vous devriez y trouver les éventuelles limitations sur les mouvements d'argent que vous pouvez faire.
En théorie, il n'y a pas de plafond… Mais les banques font ce qu'elles veulent.
Exemple : la Banque postale limite les virements à 3000 € par jour.
Chez BforBank, j'ai fait un virement de 20 K€ sans la moindre difficulté.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse

Je ne comprends pas bien ta question... Evidemment que je dois faire un virement lol

Quand tu dis depuis mon espace client Caisse d'Epargne, tu parles de l'espace internet ?
C'est ce que je pensais faire, genre virement 22000 part 1, virement 22000 part 2 etc...
Ce que je veux dire, c'est que si tu as besoin de déplacer 22000 € d'un compte A vers un compte B et que les deux t'appartiennent, tu peux :
- soit demander à la banque de ton compte A de virer l'argent vers ton compte B
- soit, parfois, demander à la banque de ton compte B d'envoyer un ordre de prélèvement pour récupérer l'argent de ton compte A

Et cette dernière option peut parfois s'avérer utile (pour éviter des frais ou contourner une difficulté technique). :)

Donc, selon ce que tu veux faire, tu n'es pas forcément obligé de faire un virement pour déplacer tes fonds. ;)
 
Dernière modification:
Ce que je veux dire, c'est que si tu as besoin de déplacer 22000 € d'un compte A vers un compte B et que les deux t'appartiennent, tu peux :
- soit demander à la banque de ton compte A de virer l'argent vers ton compte B
- soit, parfois, demander à la banque de ton compte B d'envoyer un ordre de prélèvement pour récupérer l'argent de ton compte A

Et cette dernière option peut parfois s'avérer utile (pour éviter des frais ou contourner une difficulté technique). :)

Donc, selon ce que tu veux faire, tu n'es pas forcément obligé de faire un virement pour déplacer tes fonds. ;)

Le destinataire du virement n'est pas moi, c'est le notaire :)

Mais je pensais faire ça depuis chez moi, tranquillement, pour éviter les frais et de me déplacer !
 
Bjr,
à la Caisse d'épargne Rhône Alpes, tu peux virer jusqu'à 20000 € par jour avec virement maximum de 5000 € et sans que 2 virements soit du même montant.
J'espère que j'ai été clair.
 
Bjr,
à la Caisse d'épargne Rhône Alpes, tu peux virer jusqu'à 20000 € par jour avec virement maximum de 5000 € et sans que 2 virements soit du même montant.
J'espère que j'ai été clair.

C'est bien clair merci.
Je testerai et donc je ferais 19994 euros (genre 4999, 4998, 5000, 4997)
Et 2006 en J+1
 
Retour
Haut