placer son argent en suisse

et est ce qu'il y a en ce moment des taux en suisse ou au luxembourg entre 8 et 10% ??

vous parlez de placements en quelle monnaie CHF ou € ?
Je ne connais pas au dela de 7-8% en suisse en ce moment, et encore n'ayant pas creusé car pas investi, je ne sais meme pas si c'est completement clean niveau fiscal...

Vous pensez pouvoir faire mieux, fiscalité incluse, en Suisse qu'en France ??
 
vous parlez de placements en quelle monnaie CHF ou € ?
Je ne connais pas au dela de 7-8% en suisse en ce moment, et encore n'ayant pas creusé car pas investi, je ne sais meme pas si c'est completement clean niveau fiscal...

Vous pensez pouvoir faire mieux, fiscalité incluse, en Suisse qu'en France ??

je parle en euro.
car je souhaite faire un placement , securiser avec une bonne rentabilite . et en france le mieux que j'ai trouver c'est une assurrance vie bloquer a 4%.

donc on m'as parler de placer en suisse ou au luxembourg et que l'on pouver trouver des placement a 8 ou 10% d'interet et que l'on pouver les interet tous les trimestre.
je compte me rendre en suisse pour voir , MAIS pouvez vous me conseiller des noms de banques fiable et securisee a aller voir ??
 
MAIS pouvez vous me conseiller des noms de banques fiable et securisee a aller voir ??

commencez par regarder celle qui achete de la pub sur cBanque dans les banieres en haut (geneveinvest).
Savez vosu que si vous faites un placement sur un compte en suisse, vous devez déclarer cette ouverture de compte lors de votre prochaines déclarations de revenu (formulaire 3916). De plus la fiscalité est loin d'etre bonne (pas d'abattements, etc...).

Si vous avez fait tous les calculs que je sous-entends, a partir de combien de rendement etes-vous gagnant en suisse a comparer avec une AV a 4%.

(je rappelle que vous subirez l'impot forfaitaire de 35% a la source en suisse sauf si vous apportez la preuve que vous avez payé l'impot en france sur ce revenu auquel cas on vous le rétrocède.)
 
commencez par regarder celle qui achete de la pub sur cBanque dans les banieres en haut (geneveinvest).
Savez vosu que si vous faites un placement sur un compte en suisse, vous devez déclarer cette ouverture de compte lors de votre prochaines déclarations de revenu (formulaire 3916). De plus la fiscalité est loin d'etre bonne (pas d'abattements, etc...).

Si vous avez fait tous les calculs que je sous-entends, a partir de combien de rendement etes-vous gagnant en suisse a comparer avec une AV a 4%.

(je rappelle que vous subirez l'impot forfaitaire de 35% a la source en suisse sauf si vous apportez la preuve que vous avez payé l'impot en france sur ce revenu auquel cas on vous le rétrocède.)


Alors svp , monsieur , que conseillerai pour placer 200 000euro ?? placer en france , en suise ??
etant donner que je voudrais faire developper cette somme et percevoir les interets comme revenu ??

Car en placant en suisse a 8% cela me rapporte bcp plus en interet , mais je ne connais pas les sous entendu de la fiscalite ?? qu'est ce qui me resterai concretement une fois tout payer et deduit ??

Pouvez vous me joindre en MP .

ou connaitriez vous des financier en placement sur paris avec qui je pourrais me renseigner .?? Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
les grands gestionnaires de fortune (oddo, rotschild, etc..) se feront un plaisir de vous aider. Mais souvenez vous de ce dicton :
"avant d'investir, il faut comprendre l'investissement en question". A fortiori quand on compte faire du offshore, sinon c'est la porte ouverte aux arnaques, aux deceptions, etc...
 
les grands gestionnaires de fortune (oddo, rotschild, etc..) se feront un plaisir de vous aider. Mais souvenez vous de ce dicton :
"avant d'investir, il faut comprendre l'investissement en question". A fortiori quand on compte faire du offshore, sinon c'est la porte ouverte aux arnaques, aux deceptions, etc...



je ne veux pas investir , je veux juste placer en securite avec un bon rendements .
c'est pour cela que j'ai penser a placer dans une banque suisse a 8%....
Avez vous une idées de placement qui soit rentable et securise??
 
"bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, j'aurais souhaité avoir vos idées concernant les placements à capitaux garantis. Je compte placer en 2008 100.000 euros sans prendre trop de risque, l'important pour moi serait de toucher des interets trimestriels avec un minimum de 5%. Est ce trouvable? si oui, quels sont ces produits? Merci d'avance pour vos précisions."

Parfaitement trouvable : 10-12 % (selon le montant) sans aucun risque et dans la plus grande insitution bancaire suisse.

bien à vous

quel est cette institution svp?
 
Ok pour moi placer et investir..c'est un peu pareil...tout ce qui n'est pas "garder l'argent sous son matelas ou sur un compte courant" c'est investir...

ok , et vous avez des conseils a me donner ou je peux placer 200 000e securiser avec une bonne rentabilite ??

en france ? dans quoi ??
en suisse ? dans quoi ??
 
quel est cette institution svp?

ZRR_pigeon a donné un exemple, par contre c'est 50 000€ minimum pour 7-8% (placement à taux fixe).

Si j'ai bien compris le placement se fait sur des obligations mais avec capital garantie (il me semblait que l'obligation n'était pas sans risque).

Cela se passe comment si on déclare ça en France au niveau des impôts ?

Ps : Vous pensez que je risque de me faire recaler dans mon cas pour placer 50 000€ (26 ans, cdi depuis 2 ans , 1500€/mois ?)
 
Retour
Haut