placer son argent en suisse

bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, j'aurais souhaité avoir vos idées concernant les placements à capitaux garantis. Je compte placer en 2008 100.000 euros sans prendre trop de risque, l'important pour moi serait de toucher des interets trimestriels avec un minimum de 5%. Est ce trouvable? si oui, quels sont ces produits? Merci d'avance pour vos précisions.
 
Bonjour

A moins de connaître vraiment et de pouvoir suivre les finances suisses, il existe de très bonnes solutions de placements en France!
Je pense particulièrement aux banques de gestion de capitaux (Oddo, Skandia, De Rotchild, ...) qui créent des options de gestion pour sécuriser ce qui ne l'est pas, tout en gardant la performance.

Avec 100K€, il est possible de tirer 500€/mois sans faire baisser le capital à terme. Au bout de 8 ans, il reste environ 110K€.
Il ne s'agit pas de retirer les intérêts qui seraient fiscalisés au maximum (35% + CSG/RDS les 4 premières années) mais du capital.
C'est une mécanique bien huilée et très performante.
 
Bonjour

A moins de connaître vraiment et de pouvoir suivre les finances suisses, il existe de très bonnes solutions de placements en France!
Je pense particulièrement aux banques de gestion de capitaux (Oddo, Skandia, De Rotchild, ...) qui créent des options de gestion pour sécuriser ce qui ne l'est pas, tout en gardant la performance.

Avec 100K€, il est possible de tirer 500€/mois sans faire baisser le capital à terme. Au bout de 8 ans, il reste environ 110K€.
Il ne s'agit pas de retirer les intérêts qui seraient fiscalisés au maximum (35% + CSG/RDS les 4 premières années) mais du capital.
C'est une mécanique bien huilée et très performante.



Bonjour,

1) Les retraits sur contrats d'assurance vie obéissent à des règles de calculs bien précises, la compagnie d'assurance ne peut pas choisir de ne retirer que du capital pour optimiser la fiscalité !

2) Votre "fabuleux" contrat d'assurance vie offre un taux de rémunération de 7 % (hors fiscalité, hors droits d'entrée), même si vous utilisez des noms de gérants financiers prestigieux pour embellir le paquet cadeau, il vous est impossible d'écrire noir sur blanc vos hypothèses de performance ( 100 ke placés, 500 eur /mois, 110 ke à la fin).

Cdt
 
Je comprends qu'on puisse être frustré de ne pas offrir de tels produits, mais de là à être vindicatif...
Ce n'est pas parce qu'on ne connaît une possibilité qu'elle n'existe pas.
 
re,

Je pense qu'aux travers de vos différents messages on comprend bien votre volonté de "vendre" vos supers produits, maintenant permettez moi de tester la solidité de vos arguments qui peuvent intéresser vos futurs clients sur ce site.

1) Certifiez vous que votre contrat d'assurance vie n'obéit pas aux règles en vigueur des rachats partiels ? en clair, seul du capital serait retiré les 8 premières années...

2) Les conseillers plus ou moins honnêtes jouent sur des performances alléchantes à long terme, votre taux de 7 % n'est pas décorellé de ce qui se pratique sur des contrats UC à horizon 8 ans mais expliquez qu'il n'est absolument pas certain de retrouver 110 ke à l'échéance...

A vous lire...

Cdt
 
Le montage en Bonus de Fidélité a été conçu à la base dans une double optique :
- permettre de retirer des rentes défiscalisées, générées à partir d’un capital substantiel
- réduire l’assiette de l’ISF, problématique relativement commune aux souscripteurs de cette option.

Mis en œuvre dans cette double optique et employé à bon escient, c’est un outil de diversification du patrimoine redoutablement efficace ; encore faut-il bien en avoir compris la finalité et en accepter les contraintes.

Parmi ces contraintes : l’absence de valeur de rachat du Bonus de Fidélité, raison pour laquelle la valeur du Bonus ne rentre pas dans l’assiette ISF.
Le Bonus ne peut pas être racheté durant une période de 8 ans et cette période n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle correspond au délai à partir duquel un rachat sur un contrat subit une pression fiscale très modérée (7,5%, en optant pour le PLF). Evidemment, comme tout revenu du patrimoine l’assiette subit également un prélèvement social qui est à ce jour de 11%.

Durant 8 ans les plus-values générées sur le contrat de base vont donc être transférées, au rythme de leur apparition, vers le Bonus de Fidélité. Ces plus-values vont elles mêmes en générer de nouvelles, car investies sur un support qui est laissé au choix du souscripteur.

A ce stade, 2 stratégies sont envisageables :
- une stratégie prudente qui consiste à « sécuriser » les PV transférées en choisissant un Support sécurisé pour le Bonus.
- A contrario, une stratégie de dynamisation des PV transférées, en choisissant un Support plus dynamique pour le Bonus.

Partant du principe simple et vérifié dans la pratique, que sur le long terme, les marchés actions ont toujours dégagé beaucoup plus de performance que les fonds euro (dont les rendements n’auront de cesse de baisser) il apparaît clairement que sur 8 ans, mieux vaut choisir un Support dynamique pour le Bonus qu’un fonds euros, si tant est que l’on accepte la volatilité sur des périodes courtes.

Je ne vous apprendrai rien en constatant que si l’on ne prend que le CAC40 comme indice, sa valeur a progressé de plus de 9% en moyenne annuelle composée sur les 20 dernières années.

Dès lors, l’allocation d’actif sur le contrat de base apparaît plus essentielle que le choix du support pour le Bonus de Fidélité. Fort heureusement si ce dernier est souvent unique et bloqué sur la durée des 8 ans, l’allocation d’actif de base peut faire l’objet d’arbitrages pour tenir compte de l’évolution des marchés.
Notez aussi que les rachats partiels peuvent également être modulés à loisir en fonction des besoins du « souscripteur rentier ».
Ces deux paramètres conjugués permettent par exemple de faire en sorte qu’à 8 ans, la somme des rachats partiels effectués, nette de toute fiscalité et prélèvements sociaux, corresponde à la valeur capitalisée sur le Bonus augmentée de la fiscalité et des PS. Ce faisant, le « souscripteur rentier » retrouve son capital de départ et peut recommencer le cycle.
 
Bjr,

Au travers de vos explications sur votre placement " bonus de fidelité", j'aurais quelques remarques:

1) les explications et le montage de votre placement paraissent bien compliquées par rapport à la compréhension de la majorité des clients, est ce une volonté d'entretenir une "usine à gaz" ?

2)d'après vos explications, la somme investi par le client est scindée en 2 ( dans quelle proportions ?) l'une va être affecté sur un contrat d'assurance vie multi-supports et l'autre partie va alimenter un placement nommé bonus de fidélité.

3) votre bonus de fidélité est non rachetable durant 8 ans, il me semble qu'aux yeux du Fisc et afin d'échapper à l'ISF, le capital doit être définitivement et non temporairement aliéné pour ne pas être considéré dans le patrimoine du souscripteur, cette option de " capital rachetable au bout de 8 ans" est à mon sens incompatible avec la définition des contrats non rachetables exonérés d'ISF.

4) les rentes générées par le bonus de fidélité échappent à toute fiscalité et PS, comment s'appelle ce placement qui permet cette rente défiscalisée et qui se nomme ,avec une stratégie marketing evidente, "bonus de fidélité"?

Merci de vos réponses

Cdt
 
Retour
Haut