placer son argent en suisse

ZRR_pigeon a donné un exemple, par contre c'est 50 000€ minimum pour 7-8% (placement à taux fixe).

Si j'ai bien compris le placement se fait sur des obligations mais avec capital garantie (il me semblait que l'obligation n'était pas sans risque).

Cela se passe comment si on déclare ça en France au niveau des impôts ?

Ps : Vous pensez que je risque de me faire recaler dans mon cas pour placer 50 000€ (26 ans, cdi depuis 2 ans , 1500€/mois ?)


l'exemple de zrr_pigeon est celui de ""geneveinvest""?? c ca ?
oui dans ce cas iol faut voir avec eux, mais avec un depot de 50 000e normalement ca dosi passer , apres votre situation cdi ou autre n'est pas tres importante , vu que l'on parle juste de l'investissement de depot
 
bonjour

et est ce qu'il y a en ce moment des taux en suisse ou au luxembourg entre 8 et 10% ??
Avez vous des noms de banques suiise ou luxembourgeoise a me donner ??
merci d'avance

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une banque au Luxembourg, et je peux vous assurer que vous ne trouverez aucun placement dont le capital est garanti avec un tel rendement. Ni au Luxembourg, ni en Suisse.

Je parle bien entendu de placements légaux.

De tels rendements impliquent nécessairement une gestion "actions", c'est à dire qui comporte une part de risque sur le capital.
Et, pour cela, nul besoin de la Suisse ou du Luxembourg.

Cordialement,

N.
 
surtout que la fiscalité en suisse sur les placements est de 35% a la source, donc hors triche fiscale, il faut s'accrocher pour trouver un placement interessant apres impots...

et c'est un frontalier qui vous le dit....:cool:
 
Retour
Haut