Placements pour PEA

Secteur intéressant porteur d'OPA, de concentration, de restructuration, de développement à l'international, donc à mon avis un secteur bon pour les investisseurs privés cherchant des plus values, la distribution des bénéfices étant sans doute limitée par les obligations (légales ou de marchés) d'investissement;

Le silver age est intéressant en soi, mais avec les politiques qui veulent toujours avoir leur petite loi, ne risque-t-on pas de voir apparaître de nouvelles réglementations qui engendreraient des coûts supplémentaires de mises au normes par exemple, entre autres? C'est un peu la crainte que j'ai avec les EHPAD d'un autre côté.
 
Le silver age est intéressant en soi, mais avec les politiques qui veulent toujours avoir leur petite loi, ne risque-t-on pas de voir apparaître de nouvelles réglementations qui engendreraient des coûts supplémentaires de mises au normes par exemple, entre autres? C'est un peu la crainte que j'ai avec les EHPAD d'un autre côté.

il y a 2 aspects 1- l'investissement immobilier en ehpad ou en résidences seniors que je n'abordais pas ici et 2- l'investissement financier en actions des sociétés gestionnaires d'ehpad;

c'est sur ce 2 ème point, prendre des actions d'Orpea ou autres, que j'argumentais en disant que c 'est un secteur en pleine concentration avec des bonnes plus values à faire, donc tout à fait logeables dans un PEA; et concernant le rendement j'intégrais ce que vous dites:
engendreraient des coûts supplémentaires de mises au normes par exemple

en disant que la distribution de bénéfice pouvait faire défaut
la distribution des bénéfices étant sans doute limitée par les obligations (légales ou de marchés) d'investissement
(entre autre de mises aux normes et de capitaux nécessaire pour des croissances externes)
 
Comme cela intéresse certain voici deux Sicav que j'ai en portefeuille et qui me donnent entière satisfaction :
CPR Silver Age P A/I
EdR Global Healthcare A

Achetées sur Bourso 0% . La première est éligible au PEA (ouf je reste dans le sujet... :)


Je vais reprendre un peu du
Candriam Eqs L Biotechnology C USD Acc

et du


Parvest Equity World Health Care C C

Toutes deux non eligibles... Snifff...


Mais j'aime bien le secteur santé, personnes âgées etc... Vous voyez, Raymond & Bauer, en fait, je vous aime bien ... :)
 
Si vous saviez mon âge...

Par contre, comme je m'intéresse aussi à ces secteurs, j'ai regardé la composition de ces fonds.
J'y vois (entre autres), Sanofi, Orpea, Gilead Sciences (que je conseillais dans d'autres files), à peu près tous les laboratoires possibles et imaginables (suisses que j'évacue à cause de la retenue à la source sur dividendes).

Coloplast est danois il me semble, place un peu exotique malheureusement qui coûte cher en frais. Mais bonne boîte il me semble.

Il doit sûrement y avoir dans les petites lignes un peu de Medica, Astrazeneca (plutôt fort sur le cancer), et peut être qqs autres valeurs intéressantes.

Pourquoi ne pas prendre directement les entreprises ? D'autant qu'une très grosse partie est commune aux deux fonds.
 
De mon côté, je reste sur LVMH (acheté à 125) en début d'année avec un espoir modeste mais très probable +10% dans 4 mois...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
 
LVMH (acheté à 125) en début d'année avec un espoir modeste mais très probable +10% dans 4 mois...

Qu'en pensez-vous ?

achat a un tarif bas (presque au minimum des 12 derniers mois).
par ontre je vois plutot une stagnation dans le couloir 122-128 € pour les 6 prochains moins...

mais bon ce n'est que ma boule de crystal :p
 
Pourquoi dans 4 mois ?
Qu'anticipez vous ?

Sur les fondamentaux, LVMH n'a plus de titre Hermes en poche (plus dynamique), la Chine c'est un peu au point mort (pensez vous que ça repartira dans 4 mois ?), etc.

J'avais acheté vers 122-123 je crois, avec un objectif à 150. En fait j'ai revendu proche des 140, et je pense avoir plutôt bien fait.
A court terme bien sûr, à long terme c'est une autre histoire.
 
Pourquoi dans 4 mois ?
Qu'anticipez vous ?

Sur les fondamentaux, LVMH n'a plus de titre Hermes en poche (plus dynamique), la Chine c'est un peu au point mort (pensez vous que ça repartira dans 4 mois ?), etc.

J'avais acheté vers 122-123 je crois, avec un objectif à 150. En fait j'ai revendu proche des 140, et je pense avoir plutôt bien fait.
A court terme bien sûr, à long terme c'est une autre histoire.

Bonjour Ramon,

concernant mes pronostics je ne me base sur aucun paramètre "fiable" et cartésien, juste le sentiment qu'une valeur cyclique ne peut que remonter... et une confiance dans le domaine du luxe.
Sur l'horizon 4 mois c'est du pifomètre aussi, si cela doit se produire dans 6 mois ça m'ira aussi.

P.S. : j'avais fais comme vous pour les seuils achats /vente en 2014 ;)
 
Ajusté de l’acompte du dividende et de la distribution d'actions Hermès, elle serait en fait au-dessus de 140 aujourd'hui, pas de beaucoup certes...

Tout à fait.
Je ne me souviens plus si j'avais vendu avant ou après le dividende, sûrement avant.

C'est pourquoi je différenciais la stratégie de court terme (ce qu'envisage TGBT) et celle à long terme, qui s'appuie pour partie sur les distributions.
 
Retour
Haut