Placements pour PEA

Je propose:
- 50% fonds en €
- 50% tracker monde
- ré-équilibrage automatique (annuel, semestriel,.)
- (versement programmé)
 
Merci à tous pour vos réponses.

Les explications de kzg sur les OPCVM sont très claires et correspondent à ce que j'en avais compris.
Merci aussi à divpat pour me faire découvrir les Trackers.

Au final je pense faire comme le suggère j.bauer :
- 50% de Trackers monde
- 50% d'OPCVM (avec frais réduits)
- quelques actions, histoire de se faire un peu la main ;)
- surveiller quand je peux l'évolution (mensuellement si j'y arrive)

Il ne me reste plus qu'à faire les bons choix !!
 
Bonjour,

Je me suis mal fait comprendre: je parlais de fonds en € des AV, pas d'OPCVM. Sinon, par expérience vous n'apprendrez pas grand chose et ne saurez pas réagir tant que vous n'aurez posé sur papier votre stratégie, ce qui est difficile quand on ne connait pas le sujet, d'où ma suggestion.

Aucun suivi à faire (options de gestion des AV modernes), frais réduits avec les trackers, fiscalité réduite avec l'AV.
 
Il existe des trackers répliquant physiquement les indices, le tracker CAC 40 dispose d'actions des différents titres de l'indice.

Mais il existe des trackers de réplication "synthétique". Cette réplication consiste à répliquer uniquement la performance de l’indice et non sa composition. Le tracker est investi en actions européenne mais le gestionnaire passe un contrat de swap de performance avec une banque d'investissement qui délivre la performance de l'indice en échange d'une commission.

Le risque d'un tracker synthétique (la plupart chez Lyxor, Amundi) est nettement plus élevé qu'un tracker physique (SPDR et HSBC).
Aucune exhaustivité, il convient de se renseigner pour chaque tracker.
 
Bonjour,

Jack, je n'ai pas compris quand tu parles de Fonds en € , en quoi des euros sont des actifs financiers ?

Ils peuvent être composés d'actions, d'obligations, d'immobilier, de monétaire...


De quoi s'agit il comme type d'actifs ?

Actifs garantis en capital avec rendement minimum annuel.

Contrairement aux Unités de Compte où il n'y a aucune garantie en capital et sur le rendement.

Cdlt.
 
Bonjour,



Ils peuvent être composés d'actions, d'obligations, d'immobilier, de monétaire...




Actifs garantis en capital avec rendement minimum annuel.

Contrairement aux Unités de Compte où il n'y a aucune garantie en capital et sur le rendement.

Cdlt.


Super merci ! Donc si j'ai bien un compris il s'agit du même type de fonds en euros que l'on trouve sur les AV :cool:
 
Retour
Haut