Placements pour PEA

romario

Membre
Bonjour,

je sollicite vos lumières pour des placements sur un PEA que j'ai ouvert récemment.

Mon profil rapide : bientôt la quarantaine, propriétaire, enfants. Je possède déjà livrets classiques, super livrets, assurance-vies (en euros) et bien locatif. Je compte ouvrir prochainement un PEL (même si je n'ai pas de projet immobilier) pour prendre date.

Pour diversifier mon patrimoine, j'ai ouvert un PEA (chez Fortuneo) pour investir en bourse.
Le hic c'est que je n'y connais pas grand-chose et que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.

Je compte placer 10.000 € (peut-être plus si ça se passe bien) sachant que je suis prêt à prendre des risques (j'ai déjà de l'épargne de précaution) et que je vise le moyen/long terme.

Au détour de mes recherches, j'ai découvert les OPCVM qui me semblent combiner l'investissement en bourse tout en confiant la gestion à un tiers.

D'où mes questions :
- pensez-vous que d'investir dans des OPCVM est une bonne idée si on n'a pas les connaissances nécessaires pour suivre les placements boursiers ?
- auriez-vous des conseils de fonds sur lesquels investir ? sinon où trouver des conseils pertinents sur ces fonds ?
- ou pensez-vous qu'il faut aussi acheter des actions en direct sachant que je ne pourrai pas forcément suivre leurs évolutions ?

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.
 
Le hic c'est que je n'y connais pas grand-chose et que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.

dans ces conditions tu as toutes les chances d'etre déçu......

ou pensez-vous qu'il faut aussi acheter des actions en direct sachant que je ne pourrai pas forcément suivre leurs évolutions ?.

délicat de placer sur des actions sans les suivre régulièrement . c'est déjà super difficile de savoir quand acheter et quand vendre alors si tu ne les suis pas....

ou alors il faut prendre des grandes sociétés connues et miser sur les dividendes....

mais ceci n'est que mon avis