Placements à taux élevés: vos avis SVP!

lisa89002

Membre
Bonjour,

Je crée ce nouveau topic car j'aurais besoin de quelques avis sur des placements à taux élevé que j'envisage pour placer de l'argent que l'un des membres de ma famille m'a donné.

Voici les placements que j'ai trouvé:
- Eurocostaud - 10,5%/an
- Expresso rendement - 18,5%/an (9,25% par semestre)
- Index Duo - 11%/an (5,5% par semestre)

Tous ces placements ont l'air intéressants mais je ne sais pas quels sont les réels risques de perte. J'essaye d'interroger plusieurs personnes mais à chaque fois je reçois des avis différents...

NB: Je dois placer environ 10 000€ pour l'instant.

Merci pour vos retours, n'hésitez pas à me proposer d'autres offres si vous en avez qui vous semblent meilleures!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
ça ne me paraît pas sérieux du tout de proposer des rendements aussi élevés (les assurances-vie sont autour de 4% annuel). "Eurocostaud" mdr... Les risques de ces placements sont probablement très élevés, donc pas à la portée d'un/d'une néophyte.
Mon avis: à fuir absolument.
Quel est l'organisme qui propose ces taux ? Allez voir les banquiers qui ont pignon sur rue, même eux vous feront des offres plus sérieuses.
 
Dernière modification:
Alias Bernard Madoff, escroc américain qui a piqué le plus gros paquet (on parle de 65 milliards de dollars) à ceux qui lui ont filé leur argent pour le placer. Les intérêts des comptes de ses nouveaux clients venaient des comptes des clients plus anciens (chaine de Ponzi, "Ponzi scheme" en anglais").
Vous avez raison de vous renseigner d'abord... ça vous demandera du temps pour comprendre le b-a ba des placements financiers, mais ça vaudra le coup. Le site de CBanque est excellent pour apprendre. Sinon, consultez des conseillers financiers sérieux. Pour cela, démarchez les banques, en commençant par : "voilà, j'ai 10 000€ à placer, qu'est-ce que vous me proposez ?", et faites-vous tout expliquer.
 
Dernière modification:
Merci PhilB.
Les placements sont proposés par deux sites différents.
Les deux sites semblent pourtant très sérieux et leurs produits réels.
Comme mes liens ont étés modérés, je vous met juste les infos principales pour que vous puissiez m'aider.
- Eurocostaud: obligations du marché secondaire (site de placement)
- Expresso rendement: Obligations de banques françaises (site de gestion de patrimoine)
- Index duo: "Euro Stoxx 50" selon la description (site de gestion de patrimoine aussi)

Merci encore.
 
Des placements avec de tels taux de rendement comportent nécessairement des risques élevés de pertes en capital.

Un petit tour sur le net vous apprendra par exemple que Nous attirons votre attention sur le fait que ce produit présente un risque en capital, si l’indice Eurostoxx 50 baisse de plus de 50% à l’échéance.

Si vous donnez vos 10.000 € aux Restos du Cœur ou au Secours Populaire, vous aurez perdu votre capital mais, au moins, vous aurez fait un bon geste en faveur de personnes qui sont dans le besoin. ;)
 
par acquis de conscience j'ai jeté un petit coup d'oeil sur tes liens ( que j'ai effectivement effacés ensuite ) ...

il est écrit : "si l'action la moins performante n'a pas baissé de plus de 50% par rapport au niveau initial."

cela veut déja dire que tu n'as aucune garantie sur le capital ....

il s'agit donc de "produits" qu'on ne classe pas dans la catégorie "placements de bons pères de famille" ....

donc à risques élevés...
 
Merci Buffetophile et Vanille95.
Vous pensez donc que les risques pour le capital sont importants?
Je suis désolée pour mon vocabulaire inapproprié, je ne connais pas très bien la finance.

Merci Phil pour ce lien. Les assurance vie sont des placements moins risqués?
 
Retour
Haut