Placements à taux élevés: vos avis SVP!

Les assurance vie sont des placements moins risqués?
J'ai regardé rapidement, mais je crois que les produits que vous citez sont également des assurances-vie (AV).
On classe traditionnellement les AV en deux groupes: les AV en euros, et les AV en unités de compte (UC).
Avec les AV en euros, il n'y a pratiquement aucun risque de perdre son capital (même en cas de faillite de l'assureur, l'Etat garantit votre placement à hauteur de 100 000€ par personne et par assureur), alors que le capital dans les AV en UC est soumis aux fluctuations boursières, donc vous pouvez perdre une partie de votre capital.
Vous pouvez lire ça par exemple: https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/guide.php
 
J'ai regardé rapidement, mais je crois que les produits que vous citez sont également des assurances-vie (AV).

NOn , les produits cités sont des produits structurés plutôt complexes avec une indexation sur des indices boursiers....

contrairement aux AV en euros dans lesquelles le capital est garanti , ici on part dans l'inconnu avec des règles plutôt compliquées pour un novice . je cite : "Un remboursement minimum égal à 133% du capital initialement investi à l’échéance des 6 ans (soit un TRA minimum de 4,9%) si la performance de chacun des 2 indices est supérieure ou égale à -35%"

déja on part sur un placement sur 6ans à 4.9% ( ce qui n'est pas très largement supérieur aux meilleurs AV euros ) mais en plus il y a une clause restrictive sur les indices....

DONC ce ne sont pas des joujoux pour débutants...
les risques doivent être assumés..:confused:
 
Merci je vais lire tout ceci pour mieux comprendre les offres que je trouve à l'avenir :)

C'est vraiment très sympathique d'avoir répondu à toutes mes question.

Bonne journée !
 
Vous pensez donc que les risques pour le capital sont importants?
En ce qui me concerne, ma boule de cristal est cassée... et j'ai comme l'impression que celle de mes petits camarades est dans le même état. ;)

Tous les jours, les médias relatent des affaires de ce type concernant des petits épargnants qui y ont laissé toutes leurs économies.

Un banquier ou un conseiller en gestion de patrimoine honnête ne vous laissera jamais souscrire à de tels placements.

Quand vous souscrivez à un placement, votre interlocuteur est obligé de vous faire signer un document par lequel vous déclarez être un expert… ou un néophyte en matière de placements ; de mémoire, il y a 5 degrés de connaissance.

Si vous déclarez être néophyte, on ne vous laissera pas souscrire ; votre interlocuteur aura bien trop peur de voir sa responsabilité engagée quand vous aurez tout perdu.

Si vous déclarez être un expert, votre interlocuteur vous posera (normalement) des tas de questions pour le vérifier. ;)
 
NOn , les produits cités sont des produits structurés plutôt complexes avec une indexation sur des indices boursiers....
Il me semblait que Eurocostaud est une AV, car il est écrit "Les bénéfices de la fiscalité de l’assurance-vie" et "Objectif de rendement, net de frais de gestion, avant impôt et prélèvements sociaux", donc les formules habituelles des AV. Si c'est pas une AV, alors je trouve ça déjà bien trompeur comme pub...
 
Bonsoir
Ce sont principalement des produits structurés.
Avantage
Le taux afin d'accrocher les investisseurs
Inconvénients
Panier d'actions ou indices avec au moins un maillon faible, le problème c'est lui qui pilote le contrat.
Durée de l'investissement sauf sortie si objectif réalisé avant l'échéance, coup de bol.
Report des intérets si objectif non réalisé a chaque échéance.
Pas de paiement des dividendes.
Perte des intérets si l'objectif n'est pas réalisé lors des dernières échéances.
Pénalités sur capital parfois importantes en fin de contrat si objectif non réalisé.

C'est plus du casino que de l'investissement.
Cdlt
 
Merci pour ces explications supplémentaires.
Je me suis renseignée de mon côté sur d'autres forums et l'on m'a conseillé de varier mes placements pour réduire les risques de pertes. Je n'ai pas beaucoup d'épargne donc ce ne serait pas responsable de ma part de prendre trop de risques. Pensez vous que je puisse faire un "mix" de certaines de ces offres avec des placements comme les PEL voire avec des assurances vie pour conserver un taux à peu près intéressant tout en diminuant le risque ou est-ce encore trop risqué?

Merci d'avance.
 
Retour
Haut