Placements à court terme sécurisés (400 k€)

Aïe dommage.

Je pense que ça vaut le coup d'accepter l'imposition des PV et de passer sur des bonnes AV.
La part risquée (les UC) serait mieux sur PEA
 
2 assurance-vie à la Caisse d'Epargne (Millevie Infinie et CNP Cinto-Vie via Natixis)
Ce sont des AV conçues pour faire gagner de l'argent à la banque et à l'assureur, avec de multiples frais à tous les étages (frais d'entrée, frais d'arbitrages, frais de gestion élevés des fonds, etc.). Cela explique le rendement très moyen que tu constates. Ne les conserve pas, tourne toi vers des AV en ligne (Linxea, MeilleurPlacement) si tu t'estimes suffisamment autonome. Peut-être faut-il même se poser la question d'autres enveloppes selon tes objectifs (PEA, CTO).
 
bonsoir,
attention , Le PEA ne vous garantit pas les fonds si "krach" (bon, si ETF world, volatilité réduite) , comme les UCs de l'AV non plus.. si vous souhaitez du pur sécurisé : prendre une AV pur fond Euros, et négocier les frais d'entrées.
 
Bonsoir
Une autre option à la fois court terme et sécurisée c'est de miser sur un fonds monétaire dans vos AV.
Les fonds monétaires sont alignés sur l'€ster, de l'ordre de 3,9% actuellement, ce qui est plus intéressant que votre fonds euros à 2,5%.
 
Ce sont des AV conçues pour faire gagner de l'argent à la banque et à l'assureur, avec de multiples frais à tous les étages (frais d'entrée, frais d'arbitrages, frais de gestion élevés des fonds, etc.). Cela explique le rendement très moyen que tu constates. Ne les conserve pas, tourne toi vers des AV en ligne (Linxea, MeilleurPlacement) si tu t'estimes suffisamment autonome. Peut-être faut-il même se poser la question d'autres enveloppes selon tes objectifs (PEA, CTO).
Je suis assez d'accord, j'ai souscrit ces AV "faute de mieux" en 2023, je sais que ces conseillers proposent surtout des placements qui les arrangent ....mais bon, pour le moment j'ai pas perdu d'argent.
Je vais essayer de négocier avec la banque le mois prochain des avantages sur mes AV en cours, c'est pas gagné dans ce genre d'établissements qui ne font pas vraiment du "sur mesure" pour ses clients....
 
Bonsoir
Une autre option à la fois court terme et sécurisée c'est de miser sur un fonds monétaire dans vos AV.
Les fonds monétaires sont alignés sur l'€ster, de l'ordre de 3,9% actuellement, ce qui est plus intéressant que votre fonds euros à 2,5%.
merci pour le conseil :)
 
Retour
Haut