BforBank Zen

Placement sans risque qui rapporte tout les mois

Bonjour,

Que voulez vous dire par rachat partiel? C'est un virement que je pourrai faire des le 2ème mois de mon assurance vie à un autre compte?

L.

oui, il faut demander au banquier un rachat partiel le tant du mois et pour tel montant; attention le virement ne sera pas fait le jour même (2 ou 4 jours); (demandez au banquier combien de jour ca prend chez lui);
il faut donc vérifier auprsè du banquier si il font bien les rachats partiels, (avant de signer chez ce banquier)
Concernant les impots et taxes c'est un peu plus intéressant qu'un livret , même dès la première année; (ca joue sur 10 ou 15 euros pas plus....mais...)
 
Merci de votre réponse.

Le rachat partiel peut être mis en place / modifier / supprimé à tout moment du contrat à partir du premier mois?

Il y'a t'il un montant de rachat partiel maximum?
La banque prend elle des frais dessus?
 
Bonsoir,

Du rendement à 3,50% brut de frais de gestion sur AV pour 50k€ ? J'ai du mal à y croire ... Comptez plutôt sur un rendement net à environ 2,70% pour 2013, voire inférieur l'an prochain ...

Pourquoi ne pas demander à votre banquier si il peut vous proposer des SCPI ? Vous disposerez d'un revenu trimestriel, fiscalisé mais en général les rendements ne sont pas mauvais, attention malgré tout, ils sont probablement en baisse.
Par ailleurs, les SCPI ne sont pas des placements aussi liquides que les placements de trésorerie.
Je pense que la question mérite d'être posée malgré tout.

Cordialement.
 
d accord avec vous nclclr j ai compté dans la simulation du 2,5% de net.. par ailleurs les scpi ne sont pas liquide et la décote est tres forte si on revend ... donc ce n est vraiment pas un placement de trésorie mais un placement de rapport a mon sens;

concernant les rachats partiels oui tout est discutable et chaque banque gère a sa sauce.. mais en général vous puvez arreter lorsque vous voulez.
 
Retour
Haut