Placement sans risque qui rapporte tout les mois

Bonjour , il faudrait plus de renseignements , votre TMI , le capital à placer ... combien espérez-vous gagner ?
 
Mon TMI est de 14%.
Capital à placer 40000€ à 50000€.

Je ne sais pas combien je pourrai gagner par mois... J'espère un petit complément de salaire.
 
Mon TMI est de 14%.
Capital à placer 40000€ à 50000€.

Je ne sais pas combien je pourrai gagner par mois... J'espère un petit complément de salaire.


Mmmh, combien gagner ça ne se décide pas vraiment, ça découle des choix que l'on fait sur les autres critères que ce sont le niveau de risque et la disponibilté.
D'après votre message initial, vous cherchez un placement sans risque.
D'après votre seconde discussion au sujet du PEL, vous cherchez un placement disponible.
En conséquence le rendement sera... très limité.
Les produits qui remplissent ces 2 conditions ne courent pas les rues : ce sont les livrets monétaires, réglementés comme le livret A ou le LDD (1,75%) ou les "super" livrets que proposent de nombreuses banques, ou vous pourrez peut être obtenir 1% de plus (net) en profitant de promotions ponctuelles.

Soit un "complément de salaire" de 100-120€ par mois au mieux...
 
J'ai déjà un Livet A et LDD plafonné.

Effectivement je souhaite garder de l'épargne disponible en cas de besoin et ne pas tout bloquer, mais je suis prêt à en bloquer une partie pour obtenir un complément mensuel.

De quel livret me parlez vous? (super livret)

Comment faite vous votre calcul pour obtenir un complément de salaire entre 100/120€ par mois sur une base de 40000€ à 50000€ de placement?
 
Bonjour et bienvenue Triple A,

Comment faite vous votre calcul pour obtenir un complément de salaire entre 100/120€ par mois sur une base de 40000€ à 50000€ de placement?

Avec 50K sur un produit d'épargne fiscalisé (PS+IRPP) à 3,37% brut et un TMI de 14%, vous pouvez recevoir 1200 euros d'intérêts nets par an.
 
PS : Prélèvements Sociaux de 15,5%
IRPP : impositon sur le revenu au barème progressif de votre tranche, soit 14%
 
Quel produit d'épargne fiscalisé pouvez vous me conseiller?

Et il possible de percevoir les intérêts mensuellement?
 
Et il possible de percevoir les intérêts mensuellement?

Est-ce vraiment important pour vous ? Car c'est une contrainte en terme de recherche de placement (rien ne me vient à l'idée comme produit).

Si vous avez vraiment besoin de 100 euros par moi en plus, vous piochez dans le LA ou le LDD. Et un an après, vous les rechargez avec les intérêts gagnés.
 
Retour
Haut