Fortuneo

Placement sans risque qui rapporte tout les mois

bonjour, avez vous un contrat d assurance vie? ouvert depuis plus de 8 ans? si oui vous versez la somme sur un fonds euros; et vous demandez chaque mois ou trimestre un rachat partiel de 100 ou 300 euros (mois-trimestre); suivant la valeur initiale de votre contrat d assurance vie et le montant des intérêts accumulés depuis l'ouverture vous pouvez avoir un placement ou l'impot sur les interêsts de la nouvelle somme versée est très faible( les Prélèvement Sociaux étant toujours les mêmes);
le gouvernement envisage de changer la réglementation de l assurance vie pour empecher cela; mais pour l'instant..a mon avis jusque en 2014.. ca tient; si vous avez une AV , la banque fera une simulation

Non je n'ai pas d'assurance vie.
 
Non je n'ai pas d'assurance vie.

bonjour, j viens de faire une simulation sur cbanque en assurance vie ; 50000 euros initial droit d'entree 0% gestion 0,5% taux fonds euros 3,5% brut avant gestion donc 3% net, prélèvement sociaux 15,5: versement initial 50 000 euros; racaht partiel a partir du 2eme mois de 100 euros par mois; donc chaque année vous touchez 1200 euros donc vous touchez en 30 ans 36 000 euros dont seulement 15 500 sont soumis a impots et au bout des 30 ans vous récuperez votre capital 52 000 euros; ( vous pouvez arretez quand vous voulez; ) par exemple a 10 ans vous avez touché 100*12*10=12000 euros dont 2600 imposables et vous avez toujours 50 000 euros en caisse;

biens sur vous pouvez tout retirez au bout d'un an

pourceux qui veulent faire le calcul j'ai considéré que le fonds ramène brut avant gestion 3,5 donc après gestion 3% et que les prélèvement sont a 16% donc le taux de rendement nette est de 2,5% ( il est dommage que le logiciel de rachat partiel assurance vie de cbanque n'intègre pas les prélèvements sociaux, on est obligé de faire des approximation)
 
Dernière modification:
Bonjour,

Merci de votre réponse et simulation.
Je dois avouer être un peu perdu dans les assurances vie...

Que voulez vous dire par rachat partiel? C'est un virement que je pourrai faire des le 2ème mois de mon assurance vie à un autre compte?

Il faut obligatoirement que je laisse la totalité de la somme un an sur le compte avant de pouvoir retirer une partie ou la totalité?
Il y'a t'il des frais si je retire l'argent de ce compte?

Pour ouvrir une assurance vie je dois le faire dans une banque particulière ou toutes les banques ont le même taux?

Pourquoi mon banquier ne m'a pas proposé ce type de placement en remplacement d'un compte épargne . Il m'a seulement proposé un PEL.
 
Pour ouvrir une assurance vie je dois le faire dans une banque particulière ou toutes les banques ont le même taux?

Je vous conseille une AV dans une banque en ligne sans frais sur les versements.

En effet, les banques conventionnelles on très souvent des frais sur les versements qui vous plombent le rendement.


Pourquoi mon banquier ne m'a pas proposé ce type de placement en remplacement d'un compte épargne . Il m'a seulement proposé un PEL.

Peut-être parce qu'une AV c'est un produit pour du long terme normalement et que ce n'est pas trop l'objectif que vous avez donné à votre conseiller.
 
Effectivement l'objectif que j'ai donné à mon conseiller c'est d'avoir un placement + intéressant que le compte épargne avec la possibilité de retirer de l'argent dessus en cas de besoin.

Je ne suis pas contre un placement fixe d'une entre 6 et 12 mois avec la possibilité de le renouveler.
 
Effectivement l'objectif que j'ai donné à mon conseiller c'est d'avoir un placement + intéressant que le compte épargne avec la possibilité de retirer de l'argent dessus en cas de besoin.

Vous pouvez retirer l'argent d'une AV quand vous le souhaitez, presque comme sur un livret (les délais sont légèrement plus longs).

Mais fiscalement, c'est optimal quand elle a 8 ans au moins. Sinon, c'est la fiscalité du livret (dans votre cas 15,5%+14%).
 
Ca sera toujours + intéressant que le simple compte épargne ?

J'ai eu une réponse de mon banquier concernant les comptes à terme et le taux d'intérêt est moins intéressant que mon compte épargne sur un placement de 1 an.
 
Ca sera toujours + intéressant que le simple compte épargne ?

On ne connait jamais le rendement d'une AV à l'avance. Il y a toutefois un minimum garanti.

Mais à mon avis, ce sera toujours plus intéressant qu'un simple livret fiscalisé dans une banque conventionnelle.

Sans trop me mouiller, avec une AV en ligne en fonds euros vous pouvez tabler sur du 3% bruts.
 
Ok je vais me renseigner sur une assurance vie en ligne, auriez vous des banques en particulier à conseiller?
 
Retour
Haut