Placement - PER ou PEA ?

Bonjour,
Je suis récemment passée à la banque et mon banquier m'a convaincu d'ouvrir un Plan Epargne Retraite. J'ai 25 ans et après réflexion je trouve que c'est trop tôt pour ouvrir ce genre de compte et avoir cet argent bloqué, sachant que je n'ai pas encore de situation stable, je suis en CDD. Qu'en pensez-vous ? Le PER est-il intéressant ?
La possibilité d'ouvrir un PEA en action me paraît plus avantageux et plus souple pour reprendre mon argent ensuite. Le problème c'est que je n'y connais rien.
Merci pour vos conseils !!
 
Cela dépend des revenus. Si vous êtes fortement imposé (TMI de 30% minimum ?), le PER peut-être une solution. Dans le cas contraire, le PEA est souvent la meilleure solution.
Attention tout de même aux limites du PEA. Il n'est pas possible d'y verser plus de 150 000€ ce qui limite les allers et retours potentiels.
 
Bonjour,

25 ans et PER???? C'est incroyable ce qu'ils arrivent à proposer (en plus en CDD).

Oubliez le PER pendant au moins une vingtaine d'années.

En ce moment et dans votre situation: Livret A, LDDS, et pourquoi pas AV et PEA pour prendre date me semblent plus adaptés.
 
Cela dépend des revenus. Si vous êtes fortement imposé (TMI de 30% minimum ?), le PER peut-être une solution. Dans le cas contraire, le PEA est souvent la meilleure solution.
Attention tout de même aux limites du PEA. Il n'est pas possible d'y verser plus de 150 000€ ce qui limite les allers et retours potentiels.
Pour l'instant je ne suis pas imposable. Mais je risque de l'être dans le futur.
Maintenant, je ne sais pas si je dois annuler mon PER (cela fait moins de 30 jours que j'ai signé) ou bien le conserver sans ajouter d'argent dessus au cas où
 
Mer
évidemment le PEA est bien mieux adapté à ta situation

il suffit d'apprendre . pour ça le forum pourra t'aider .
Merci ! Je suis toujours dans le délai où je peux annuler mon PER mais j'hésite à le garder sans ajouter d'argent dessus pour conserver l'avantage fiscal qu'il offre...
 
Retour
Haut