Placement - PER ou PEA ?

La possibilité d'ouvrir un PEA en action me paraît plus avantageux et plus souple pour reprendre mon argent ensuite
Si tu parcours le forum, tu verras que la première chose à faire c'est de définir son objectif.
Si ton objectif est de placer de l'argent pour en retirer des intérêts, alors LEP et livret A .
Si ton objectif est de s'initier en bourse avec risque et sans pouvoir retirer ton argent rapidement pour avoir une fiscalité meilleure, alors le PEA est très bien.
Mais pas le PER...
 
Oui c'est vrai mais je peux le devenir....

Bon je vais essayer de faire annuler ce PER alors et surtout changer de banquier
Le banquier est bien plus souvent un vendeur qu'un conseiller : il sert ses intérêts, pas forcément les vôtres.
Pour le PEA, pareil que le PER, regarder les offres des banques en ligne et autres courtiers --> Ton "banquier"
banque en dur- te facturera des frais (frais de garde) qui n'existent pas chez d'autres prestataires...

Perso, un conseiller qui fait ouvrir un PER à quelqu'un de 25 ans non imposable, on "frôle" le défaut de conseil :mad:(n)

Si tu parcours le forum, tu verras que la première chose à faire c'est de définir son objectif.
Si ton objectif est de placer de l'argent pour en retirer des intérêts, alors LEP et livret A .
Si ton objectif est de s'initier en bourse avec risque et sans pouvoir retirer ton argent rapidement pour avoir une fiscalité meilleure, alors le PEA est très bien.
Mais pas le PER...
et définir son horizon de temps du besoin de cet argent (plus c'est proche, plus on sécurise le placement)
 
J'y vois plus clair merci pour toutes vos réponses !!
Je ne comprenais pas grand chose donc j'ai fait confiance au banquier. Je serai plus vigilante désormais.
Je vais essayer de me former avec ce forum
 
J'y vois plus clair merci pour toutes vos réponses !!
Je ne comprenais pas grand chose donc j'ai fait confiance au banquier. Je serai plus vigilante désormais.
Je vais essayer de me former avec ce forum
Bienvenue !
Dans l'immédiat, tu peux ouvrir un LEP le temps de réfléchir/de te former --> Tant qu'il est à 6% (c'est net d'impot, pas de frais et sans aucun risque), c'est un des meilleurs placements facilement accessible. Attention, à bien envoyer chaque année, le justificatif demandé par la banque pour la non-imposition, sinon certaines banques le ferment d'office...
 
Bienvenue !
Dans l'immédiat, tu peux ouvrir un LEP le temps de réfléchir/de te former --> Tant qu'il est à 6% (c'est net d'impot, pas de frais et sans aucun risque), c'est un des meilleurs placements facilement accessible. Attention, à bien envoyer chaque année, le justificatif demandé par la banque pour la non-imposition, sinon certaines banques le ferment d'office...
Merci ! Oui c'est fait ! C'était d'ailleurs le but de mon rendez-vous à la banque au départ puis il m'a proposé d'autres choses
 
Pour l'instant je ne suis pas imposable. Mais je risque de l'être dans le futur.
Maintenant, je ne sais pas si je dois annuler mon PER (cela fait moins de 30 jours que j'ai signé) ou bien le conserver sans ajouter d'argent dessus au cas où
Un vrai branque votre banquier comme beaucoup malheureusement. Déjà surtout pas de PER donc comme tout le monde vous le soumet ici. Le LEP est le bon plan en effet.
 
Maintenant, je ne sais pas si je dois annuler mon PER (cela fait moins de 30 jours que j'ai signé) ou bien le conserver sans ajouter d'argent dessus au cas où
Si c'était moi, je le fermerais car :
- un PER en banque, c'est souvent "bourré" de frais (frais sur versement, frais de gestion élevé etc.)
- tu trouveras de meilleurs PER en cherchant (notamment sur ce forum...)
- c'est bloqué jusqu'à ta retraite... A ton age, tu auras surement besoin de fonds pour des projets

Le conserver au cas où ? C'est-à-dire ?
Le PER n'est déblocable qu'à la retraite (ou pour l'achat de la résidence principale mais dans ce cas, pour simplifier, tu "rendras" aux impôts l'avantage fiscal).
Si tu viens à entrer dans une TMI à 30 %, il sera toujours temps d'en ouvrir un.
 
Retour
Haut