Placement à court/moyen terme

Exactement Paal, la paperasse de départ. J'ai souscrit chez Boursorama et Fortuneo, j'ai trouvé la souscription laborieuse, peu fluide.

Cela dit, on n'a rien sans rien;)... ou comme disait un autre, il faut travailler plus pour gagner plus.:p
Si faire un peu plus de "paperasse" permet de gagner plus et d'avoir un meilleur rendement...
Ce qui est ta demande de départ: quel est le placement le plus judicieux et le plus productif?

Et en ouvrant un autre produit, il y aura de la paperasse aussi de toute façon, peut-être un peu moins, mais même pas sûr.
Et, comme suggéré par Lopali, avec en plus une (ou des) belle(s) prime(s) d'ouverture, ça paie quand même largement le temps passé à la "paperasse", qui reste très raisonnable, AMA, surtout maintenant que tu n'es plus néophyte.;)
 
J'avoue que je ne pensais absolument pas que l'on me conseillerai l'AV, ayant tjs en tête que c'est un placement sur du long terme.
Il va falloir que je me penche sur la flat taxe et que je revienne vous poser des questions car tt n'est pas très clair pour moi.
 
Quid également quand la plupart des offres entre 100 et 200 euros sont versées quand on prend des unités de compte et que l'on n'y connaît rien en unité de compte :geek:.
 
Quid également quand la plupart des offres entre 100 et 200 euros sont versées quand on prend des unités de compte et que l'on n'y connaît rien en unité de compte :geek:.

Sinon, pour éviter la paperasse, les UC... , pourquoi ne pas verser simplement sur les AV déjà ouvertes?
Elles sont là pour ça, non?;)
 
J'avoue que je ne pensais absolument pas que l'on me conseillerai l'AV, ayant tjs en tête que c'est un placement sur du long terme.
Ce qui relève et milite pour un placement de long terme, ce sont les mesures fiscales plus favorables au-delà d'un délai de détention de 8 ans, lesquelles existent toujours ; mais de nombreuses personnes utilisaient déjà avant la réforme de 2018, l'AV comme un super livret, avec un processus un poil plus lourd par rapport à un livret classique ...

Il va falloir que je me penche sur la flat taxe et que je revienne vous poser des questions car tt n'est pas très clair pour moi.
La flat tax, et pour quelqu'un qui n'avait pas encore de contrat c'est très simple ; lors d'un rachat (un prélèvement partiel ou total sur votre contrat), vous avez actuellement un prélèvement unique de 30% (composé de 17.2% de PS-CSG, et de 12.8% d'imposition forfaitaire)
 
Quid également quand la plupart des offres entre 100 et 200 euros sont versées quand on prend des unités de compte et que l'on n'y connaît rien en unité de compte :geek:.
Il existe sur ce site un certain nombre de files sur le sujet ...

De façon simple, il s'agit :
- de souscrire le minimum permettant de percevoir la prime
- de choisir une ou 2 UC dont le volatilité soit faible
- d'attendre de recevoir vos identifiants, afin de de commencer à suivre votre contrat

- ensuite de procéder à un arbitrage vers le fonds Euros classique (vérifier que les UC ne sont en perte passagère, malgré la faible volatilité)
- après cette opération, vous avez un fonds boosté (pour 60% de la valeur du contrat) et un fonds euros classique pour le solde
 
Ce qui relève et milite pour un placement de long terme, ce sont les mesures fiscales plus favorables au-delà d'un délai de détention de 8 ans, lesquelles existent toujours ; mais de nombreuses personnes utilisaient déjà avant la réforme de 2018, l'AV comme un super livret, avec un processus un poil plus lourd par rapport à un livret classique ...


La flat tax, et pour quelqu'un qui n'avait pas encore de contrat c'est très simple ; lors d'un rachat (un prélèvement partiel ou total sur votre contrat), vous avez actuellement un prélèvement unique de 30% (composé de 17.2% de PS-CSG, et de 12.8% d'imposition forfaitaire)

Encore merci Paal.
Comme mes AV ont été ouvertes en 2016, je ne suis pas assujetti à la flat tax ... c'est bien ça ? Aussi bien pr les intérêts acquis avant 2018 et après 2018 ?
Désolés si je suis lourde :confused:
 
Retour
Haut