Placement à court/moyen terme

De même je souhaitais savoir comment procéder pour déclarer les intérêts aux impôts en cas de retrait.
Normalement, vous recevrez un IFU de l'assureur pour compléter votre déclaration :

Imprimé fiscal unique (IFU) : qui, quoi, quand ?



Mais fractionner cette somme dans diverses AV pour peut être racheter dans 9 mois /1 an.
Si rachat certain avant 3 ans, ne pas choisir l'assureur Spirica.

Si rachat certain avant 1 an, il n'est peut être pas utile de prendre plusieurs AV, même si la somme à placer est conséquente.
 
Je vais récupérer 200 000 euros de la vente de notre logement.
Mais fractionner cette somme dans diverses AV pour peut être racheter dans 9 mois /1 an.
alors que j'en ai une chez Boursorama.
Je viens de faire un rapide calcul sur la base des rendements de 2017 et sur un an.
En plaçant votre capital sur une AV Suravenir, vous gagnerez en gros 700 € net de plus qu'en le plaçant sur le meilleur fonds en euros de votre contrat boursorama.

Alors je me dis que le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle sur une si courte durée. Surtout que vous allez devoir prendre 80 000 € d'UC sur une durée minimum... Donc en cas d'une petite baisse des marchés, les éventuels 700 € de gains supplémentaires risquent de fondre comme neige au soleil lorsque votre capital sera exposé sur ces UC.

Personnellement, je ne prendrais pas le risque. Sur une si courte durée, je placerais tout sur le fonds en euros Euro exclusif du contrat bourso. Mais ce n'est que mon avis.

Et cerise sur le gâteau : beaucoup moins de paperasse... ;)
 
Merci Lopali !
J'ai également une AV chez Fortuneo dc Suravenir.
Cependant on me conseillait d'en ouvrir une autre par rapport à l'apparition de la flat taxe, mes AV datant de 2016.
 
Que pensez vous d'Aviva Vie ?
Après 9 mois / 1 an on ne sait jms au bout de cb de temps on peut trouver le bien "ideal", cependant il est certain que l'on ne souhaite pas rester en location trop longtemps.
 
Merci Lopali !
J'ai également une AV chez Fortuneo dc Suravenir.
Cependant on me conseillait d'en ouvrir une autre par rapport à l'apparition de la flat tax, mes AV datant de 2016.
Oui, si j'étais à votre place, et comme vous êtes déjà connue chez Fortuneo, j'ouvrirais un autre contrat chez eux ....
Indépendamment du fait que je préfère les conditions de l'assistance de Fortuneo à celles de Bourso ...

En procédant ainsi, vous distinguez et isolez bien les deux bases fiscales de chaque contrat
 
Oui, si j'étais à votre place, et comme vous êtes déjà connue chez Fortuneo, j'ouvrirais un autre contrat chez eux ....
Indépendamment du fait que je préfère les conditions de l'assistance de Fortuneo à celles de Bourso ...

En procédant ainsi, vous distinguez et isolez bien les deux bases fiscales de chaque contrat
Ça se précise :D. Je peux ouvrir la même AV avec les même fonds euros dans la même banque ?:oops:
 
Retour
Haut