Placement à court/moyen terme

De même je souhaitais savoir comment procéder pour déclarer les intérêts aux impôts en cas de retrait. Je suis mariée sous le régime de séparation de biens. Nous déclarons nos revenus ensemble. Je vois qu'il est proposé un abbatement "couple ", en sachant que les fonds sur les AV sont mes fonds propres...
Encore une fois merci.
 
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance des 2 derniers messages et je vous en remercie.
De rien, c'était avec plaisir ...

Savez vous s'il est possible d'ouvrir 2 AV en fonds euros chez le même assureur. Par ex ouvrir une AV chez Ing alors que j'en ai une chez Boursorama. Je ne vois pas quel autre assureur prendre pr du fond euros...
Aucun problème, et vous pouvez avoir plusieurs contrats qui ont chacun, la même classe de fonds Euros

J'ai par exemple 3 contrats avec des fonds Suravenir, et je viens d'ouvrir un contrat chez Spirica (mais ils imposent le délai d'attente de 30 jours ....) ; je n'en ouvrirai donc qu'un seul ...
 
Savez vous s'il est possible d'ouvrir 2 AV en fonds euros chez le même assureur. Par ex ouvrir une AV chez Ing alors que j'en ai une chez Boursorama.

bien sûr, le tout est ne pas se mélanger quand on reçoit les documents écrits de relevés, vu que l'entête papier est la même;

comment procéder pour déclarer les intérêts aux impôts......de séparation de biens. Nous déclarons nos revenus ensemble......les fonds sur les AV sont mes fonds propres...

fonds propres ou pas, cela ne joue pas pour les impôts ..ici;
 
[QUOTE="paal, post: 284220, memb
J'ai par exemple 3 contrats avec des fonds Suravenir, et je viens d'ouvrir un contrat chez Spirica (mais ils imposent le délai d'attente de 30 jours ....) ; je n'en ouvrirai donc qu'un seul ...[/QUOTE

Merci Paal
Puis je vous demander combien pensez-vous déposer au maximum sur chaque AV ?
Il me semble que les organismes nous garantissent jusqu'à 70000 euros.
Spirica met du temps à ouvrir l'AV ? J'ai bien compris ?
Quelle autre établissement conseillerez vous ?
Vous travaillez ds la finance ? Oui je sais.... Je suis curieuse :cool:. Promis je ne suis pas de la police :)
 
Puis je vous demander combien pensez-vous déposer au maximum sur chaque AV ?
Il me semble que les organismes nous garantissent jusqu'à 70000 euros.
Alors je vais vous révéler un secret, mais il ne faudrait pas le répéter à vos collègues policiers ....

Comme j'ai maintenant dépassé les 70 ans, et que j'envisage de ne pas fermer les yeux tout de suite, mon objectif par contrat sera à titre préliminaire un cumul de versements ne dépassant pas 25 KE par contrat, afin de réserver une petite marge par rapport à l'abattement global de 30.5 KE ...

Ensuite je sélectionnerai selon les possibilités de faire grossir ces contrats avec des revenus ou des profits sur UC

Spirica met du temps à ouvrir l'AV ? J'ai bien compris ?
Quelle autre établissement conseillerez-vous ?
Disons qu'ils s'organisent pour prendre leur temps

Vous travaillez dans la finance ?
Oui je sais.... Je suis curieuse :cool:. Promis je ne suis pas de la police :)
Comme je vous l'ai indiqué, je suis maintenant en retraite, mais je travaillais dans la gestion, avec une dominante financière (au sein d'un organisme international), mais pas que ....

Il est vrai que l'un des acronymes de mon activité aura été FO (non pour Force Ouvrière) mais pour Finance Officer ... ; ensuite je suis devenu PAF (et vlan !!), pour terminer PAAL (ce qui est l'acronyme de ma dernière fonction)
 
Il est vrai que l'un des acronymes de mon activité aura été FO (non pour Force Ouvrière) mais pour Finance Officer ... ; ensuite je suis devenu PAF (et vlan !!), pour terminer PAAL (ce qui est l'acronyme de ma dernière fonction)
C'est agréable que vous ayez la possibilitéde partager votre expérience. Pour l'acronyme de PAF et PAAL... Je sèche !
Qd vous parler d'abattement c'est dans un objectif de transmission aux petits enfants ? Ou je suis à côté de plaque ?

Nous n'vons
 
C'est agréable que vous ayez la possibilité de partager votre expérience. Pour l'acronyme de PAF et PAAL... Je sèche !
PAF !! Voyons-voir, ne serait-ce pas le Paysage Audiovisuel Français ?
Quant à PAAL, ne serait-ce pas en rapport avec une nourriture animale ??

Si vous saviez le nombre de fois où je l'ai entendu ....

Quand vous parler d'abattement c'est dans un objectif de transmission aux petits enfants ?
Ou je suis à côté de plaque ?
Nous n'vons
L'objectif est bien celui-là, mais comme les petits-enfants sont au nombre de 4, et que le dernier est né en 2011, pour le moment, j'ai prévu un autre dispositif de transmission .....
 
Il est vrai que l'un des acronymes de mon activité aura été FO (non pour Force Ouvrière) mais pour Finance Officer ... ; ensuite je suis devenu PAF (et vlan !!), pour terminer PAAL (ce qui est l'acronyme de ma dernière fonction)
C'est agréable que vous ayez la possibilitéde partager votre expérience. Pour l'acronyme de PAF et PAAL... Je sèche !
Qd vous parler d'abattement c'est dans un objectif de transmission aux petits enfants ? Ou je suis à côté de plaque ?

Nous n'avons pas le même âge et de ce fait est différent. Je vais récupérer 200 000 euros de la vente de notre logement. C'est argent provient de la succession de mes parents. Nous n'allons pas racheter de suite. Mais fractionner cette somme dans diverses AV pour peut être racheter dans 9 mois /1 an. Je trouve les diverses transactions nécessaires bien compliquées le jour où je devais réunir les différents contrat pour racheter.
Qui plus est je souhaite respecter cet argent (qui ne m'appartient pas "à la base") et ne pas faire n'mporte quoi...
 
Nous n'avons pas le même âge et de ce fait c'est différent.
Il est certain qu'au fil du temps les objectifs de placement diffèrent !!

Je vais récupérer 200 000 euros de la vente de notre logement. C'est argent provient de la succession de mes parents. Nous n'allons pas racheter de suite. Mais fractionner cette somme dans diverses AV pour peut être racheter dans 9 mois /1 an.
Vous voudriez vous servir de l'assurance-vie un peu comme d'un livret, mais un livret d'une certaine importance ...
Sur courte durée de placement, il me semble que le critère de la garantie à 70 KE, ne présente pas trop d'importance ....
Alors partons d'une répartition entre 2 assureurs (ou courtiers) qui vous permettent de bénéficier d'une certaine souplesse ... (mais 1 mois de délai sur une durée de placement de moins d'un an, cela me semble beaucoup ; qui plus est leur fond boosté est assorti d'une pénalité si le placement est inférieur à 3 ans, ce qui disqualifie et assureur en fonction du délai de votre projet ...

En conclusion, 2 courtiers avec Suravenir serait une solution ...

Je trouve les diverses transactions nécessaires bien compliquées le jour où je devais réunir les différents contrats pour racheter.
Il y a les formalités d'ouverture, et les formulaires et questionnaires maintenant imposés par la réglementation ; ensuite et pour les rachats, aucune raison de les regrouper ; vous faites vos demandes de rachat de préférence en début d'année si c'est compatible avec votre planning (qui ne me semble encore dans un mode indéfini au niveau du planning ....)

Qui plus est je souhaite respecter cet argent (qui ne m'appartient pas "à la base") et ne pas faire n'importe quoi...
La solution sera que sur chaque contrat, vous optiez pour ouvrir avec des UC (à faible volatilité), de telle sorte que vous puissiez ensuite arbitrer le montant des UC ver un fonds classique ; quitte ensuite procéder à un rachat, pour reverser sur un même contrat ...

Mais on pourra en rediscuter, même si le sujet a déjà été plusieurs fois abordé ...
 
Retour
Haut