PFU (Flat tax)

chacun réagit comme il veut mais perso , je viens d'arrêter tous mes versements mensuels vers mes AV .....

je vais prendre le temps de voir si je les reprends ultérieurement , ou si je fais autre chose .

Idem pour moi, pour éviter le mélange des fiscalités...

et vu qu'il faut suspendre les versements 10 jours avant la date de prélèvement...j'évite ainsi le prélèvement d'octobre.
 
Bonjour,

Un autre lien:

http://www.gestiondefortune.com/fis...surance-vie-ce-qui-change-dès-maintenant.html
Cela semble en conformité avec ce qui a été annoncé il y a 2 semaines.
Jeff.
Il me semble que ce soit l'article le plus complet sur l'aspect spécifique de l'AV ...

Mais il existe quand même un assez fort paradoxe qui consistera à soumettre à la Flat Tax les titulaires de contrats dépassant les seuils, au titre de rachats effectués après 2017 sur des UC détenues antérieurement à 2018.

Alors bien entendu parmi les UC il y a celles qui ne sont pas directement tournées vers les entreprises européennes (l'immobilier, les trackers sur indice étrangers, etc ), mais quand même !
 
Les primes sont souvent offertes pour des petits versements que l'on peut racheter dans la foulée. Donc aucune incidence.
Peut-être, mais à chaque fois, c'est un dossier à ouvrir, et je parle même pas des difficultés annexes, du type document d'identique considéré comme non lisible (alors que je lis très bien la copie adressée) ; dernier élément en date, c'est la photo de ma CNI qui est considérée comme ne permettant pas de me reconnaître (alors qu'ils ne m'ont jamais VU ....

Et pourtant, je me promène avec ma CNI sans aucune difficulté depuis plusieurs années, et elle me permet de passer régulièrement les frontières ...

Alors avec un assureur (même avec prime), j'ai marqué ma fermeté, et je leur ai indiqué que je ne pouvais modifier le mauvais traitement infligé par les services de l'administration sur un document d'identité, et que le seule solution qui restait, c'était d'annuler la souscription ; cela fait quelques jours de cela, et depuis, c'est silence radio et je ne sais donc pas où en est cette tentative de souscription d'un contrat ...

Pas si simples que ça, les joies du prétendu service en ligne ....
 
Dernière modification:
Je suppose que ce choix est lié au seuil de 150 KE car si j'ai bien tout compris pour ceux qui sont sous ce seuil il n'y a pas de changement.

Oui tout à fait.

Il reste une zone d'ombre que l'article du lien de Jeff souligne à juste titre : pour un contribuable qui à moins de 150.000€ de versements, que se passe-t-il en cas de rachat avant 8 ans : fiscalité actuelle, ou PFU / IR dès la 1ère année?
 
Idem pour moi, pour éviter le mélange des fiscalités...
Une solution pour éviter ce mélange

Et vu qu'il faut suspendre les versements 10 jours avant la date de prélèvement...j'évite ainsi le prélèvement d'octobre.
Perso, je n'ai plus que des versements programmés modiques, et cela concerne des PEP (ouvert avant 09/2003)

Nous verrons si les PEP seront ultérieurement concernés par la nouvelle réforme !
 
Retour
Haut