PFU (Flat tax)

Oui même avec le PFU ,il faudra quand même faire une déclaration d'impôts annuelle.
Chaque contribuable continuera de recevoir un imprimé de déclaration de revenus imposables, qu'il aura à retourner signée, soit sous forme papier, soit sous forme télématique (déclaration / confirmation en ligne)
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si avec le PFU on déclare quelque chose aux impôts?
Un peu du style comme actuellement, x euros de bénéfice dont x ayant déjà fait l'objet d'un prélèvement etc...
Ou bien si c'est comme pour un livret A, les impôts ne voient rien.

Oui, avec le PFU, il faut déclarer les revenus qui y sont soumis (les revenus bruts), ce n'est pas comme les livrets réglementés qui sont totalement invisibles sur la déclaration.

Les revenus soumis au PFU impacteront le RFR, mais ne seront, par définition, pas soumis au barême, et donc pas pris en compte dans les revenus imposables de votre déclaration.
 
Merci à tous de vos réponses.
Donc les revenus soumis au PFU apparaissent bien dans le RfR et donc rentrent bien en compte dans les calculs annexes type CAF, crèche, cantine scolaire etc...
Merci à vous.
 
bonjour,lors de la vente d opc (sicav de capi...)sur un cto comment opter pour l option IR( bareme progressif) a la place du PFU il est dit que l on doit cocher une case sauf erreur au moment de la declaration des revenus 2018...mais laquelle!!??....je n ais pas trouve sur le simulateur.
 
Bonjour,lors de la vente d opc (sicav de capi...)sur un cto comment opter pour l option IR( bareme progressif) a la place du PFU il est dit que l on doit cocher une case sauf erreur au moment de la déclaration des REVENUS 2018...mais laquelle!!??....je n ais pas trouve sur le simulateur.
Un peu normal, nous ne sommes pas encore à la fin de l'année 2018, et le simulateur ne sortira qu'après !
 
Retour
Haut