Petite question sans doute idiote pour bcp....

Bonjour et merci de bien comprendre que je ne cherche en aucun cas à opposer qui que ce soit ou à entrer dans un débat politique... mais, ne voyant pas de fil à ce propos, je me demande si chacun ne veut pas en parler, si certains préfèrent faire à leur sauce (ils ont sans doute raison) ou si je suis en train de me dire que je suis un "complotiste" (ohhh le gros mot ! ;) ).
Bref, que se passerait il selon vous si l'Etat (ne comparons pas à la Grèce) venait se servir sur nos comptes, livrets (me dites pas que c'est impossible ou alors il va falloir avoir de bons arguments !:biggrin::cool:) quels qu'ils soient, comment réagiriez vous ? que pourrions nous faire ? faudrait il attendre que l'orage passe sans être sur de retrouver notre somme initiale ?

Mieux encore (je pense) , comment anticiper le crash possible et mettre cela en sécurité ? (et je parle pas de millions hein, mais d'une somme allant jusqu'à 100.000 €, suite à une suite vente ).
Ne vous déchainez pas s'il vous plait, soyons bienveillants les uns envers les autres !

merci et bonne après midi à toutes et tous
Bonjour Biogag,
Si la France me demandait de l'aide cela renforcerait ma fibre "citoyenne".
C'est fatigant d'être considéré juste comme un consommateur !
Ce serait un juste retour des choses car si je suis arrivé où je suis c'est grâce à mon travail bien sûr mais surtout à la France qui facilite bien les choses.
De toute façon on aurait pas le choix ! :ROFLMAO:
 
moi je dirais ...acheter des terres cultivables ...ca peut toujours servir .
Oui,
En fait la question qui peut se poser: est on assez pessimiste, pour décider d'immobiliser , sans rendement, une partie de notre patrimoine, qui pourra servir " au cas où", mais qui, si tout se passe bien, ne sera d'aucune utilité....
C'est un peu pareil sur une valeur refuge comme l'or..
Cela ne rapporte rien, et pourrait être utile ( difficilement) en cas de grosse crise..
 
Oui,
En fait la question qui peut se poser: est on assez pessimiste, pour décider d'immobiliser , sans rendement, une partie de notre patrimoine, qui pourra servir " au cas où", mais qui, si tout se passe bien, ne sera d'aucune utilité....
C'est un peu pareil sur une valeur refuge comme l'or..
Cela ne rapporte rien, et pourrait être utile ( difficilement) en cas de grosse crise..
Bonjour moietmoi,
Et donc vos lingots, vous les transportez avec vous ? partout ? :biggrin:
 
Bonjour moietmoi,
Et donc vos lingots, vous les transportez avec vous ? partout ? :biggrin:
Il retourne chez lui ; dans sa cave il enserre
L'argent et sa joie à la fois.
Plus de chant ; il perdit la voix
Du moment qu'il gagna ce qui cause nos peines.
Le sommeil quitta son logis,
Il eut pour hôte les soucis,
Les soupçons, les alarmes vaines.
Tout le jour il avait l'oeil au guet; et la nuit,
Si quelque chat faisait du bruit,
Le chat prenait l'argent : à la fin le pauvre homme
S'en courut chez celui qu'il ne réveillait plus.
Rendez-moi, lui dit-il, mes chansons et mon somme,
Et reprenez vos cent écus."

Donc je n'ai pas de lingot et je garde mon sommeil...
 
Retour
Haut