Petite question sans doute idiote pour bcp....

demandez au peuple Russe sil veut revenir en arrière !
ca va etre compliqué de leur demander leur avis ..... ceux qui pensent différemment sont soit morts , soit en prison soit ont quitté le pays pour sauver leur vie .......:eek:
 
ca va etre compliqué de leur demander leur avis ..... ceux qui pensent différemment sont soit morts , soit en prison soit ont quitté le pays pour sauver leur vie .......:eek:
Pour le coup, tu as une vision très occidentale.

Les Russes ne livreront jamais leur président, surtout pas pour qu'il soit humilité au tribunal international. Il faudra discuter, négocier avec lui.

Les oligarques ont été dépouillés de leurs biens en Europe de l'Ouest et aux USA et ne l'ont pas lâché.
 
Oui l'impérialisme russe va bien plus loin que Poutine.
Empire russe, URSS, Fédération de Russie, quelque soit le nom le problème est le même.
 
ca va etre compliqué de leur demander leur avis ..... ceux qui pensent différemment sont soit morts , soit en prison soit ont quitté le pays pour sauver leur vie .......:eek:
Buffeto, tu sais très bien que je respecte ce que tu dis depuis toujours, mais là, je suis obligé de te dire que tu exagères vraiment, je suis allé moi même en Russie il y a longtemps, au moment ou tout etait bien plus compliqué et j'ai été surpris par la bienveillance (certes "froide", mais bienveillance tout de même) de la plupart des habitants, de leur ouverture et pour avoir parler avec eux de nombreuses fois , je peux te dire qu'ils sont pour la plupart très contents de Poutine (et je te précise que ce ne sont pas des personnes de "haut vol, mais bien dans des villages éloignées de la capitale.
Evidement que ce que tu dis existe (et j'ai bien précisé qu'il avait du.... sur les mains) je ne le nie pas, juste que tout va mieux depuis des années dans beaucoup de domaines, (sécurité, emploi, éducation, santé !) et que s'il surveille son peuple (je préfère employer ce mot ;) ) de près, il s'en occupe AUSSI et essaye d'améliorer la Nation.

Je suis retourné une seconde fois, j'ai halluciné de la propreté de Moscou, dans les rues, le métro, la sensation de tranquillité.
Deux personnes que je ne qualifierai pas d'amis mais que je connais bien pour avoir partager pas mal de choses avec eux, en France ou à l'étranger se sont expatriés là bas depuis 5 ans, eh bien, alors qu'ils ont la possibilité de revenir quand ils veulent m'ont vraiment assurés que pour rien au monde il ne ferait le trajet dans le sens inverse, qu'ils ne sont jamais autant senti en sécurité (et ils sont arrivés sans parler un mot de Russe !)

Attention, au travers de ce témoignage je ne tente pas de faire de la pub ou de la propagande, soyons bien d'accord, juste remettre les choses et les vues que l'on a depuis la France (et nos médias....) en perspective.

Pour ce qui est d'une possible attaque, tout est possible, mais à mon humble avis, ils ne lanceront une attaque que si NOUS attaquons les premiers, en réalité, pour se défendre tout simplement .

Et je viens de voir que la Chine avait demander à ce qu'une convocation rapide d'une conference de paix internationale (Russie/Ukraine) aie lieu, la sagesse orientale va peut etre une fois de plus faire pencher la bascule.

Amicalement
 
je suis obligé de te dire que tu exagères vraiment, je suis allé moi même en Russie il y a longtemps
moi , il y a longtemps , j'ai effectué une année de service militaire dans l'ex RFA ....

à l'époque on ne parlait pas des russes mais des soviétiques et déjà ils étaient menaçants pour leurs voisins et pour nous mêmes et nous leur faisions face ...

après la chute du mur de Berlin , Gorbatchev au pouvoir n'a pas pu empêcher ni l'effondrement du système sur lui même , gangréné qu'il était par la corruption , ni l'aspiration des citoyens pour la liberté ...

nous avons cru que la menace n'existait plus de ce fait ....

hélas nous avons été trop optimistes . il convient donc de rebâtir une défense digne de ce nom .
 
moi , il y a longtemps , j'ai effectué une année de service militaire dans l'ex RFA ....

à l'époque on ne parlait pas des russes mais des soviétiques et déjà ils étaient menaçants pour leurs voisins et pour nous mêmes et nous leur faisions face ...

après la chute du mur de Berlin , Gorbatchev au pouvoir n'a pas pu empêcher ni l'effondrement du système sur lui même , gangréné qu'il était par la corruption , ni l'aspiration des citoyens pour la liberté ...

nous avons cru que la menace n'existait plus de ce fait ....

hélas nous avons été trop optimistes . il convient donc de rebâtir une défense digne de ce nom .
Alors là, je suis 100% d'accord avec toi , car le nucléaire ne fait pas tout (ou alors, il fait vraiment TOUT) encore faut il en avoir la capacité, et là, en ce moment nous sommes plutôt mal barrés et au lieu de jouer profil bas... on l'ouvre en grand !
Quand en plus on sait que la Chine vient de stopper de vendre la nitro cellulose à la France et que c'est l'outil indispensable à la construction des obus, ben, une pichnette et on disparait !:rolleyes: et ca me réjouit pas du tout .
 
Alors là, je suis 100% d'accord avec toi , car le nucléaire ne fait pas tout (ou alors, il fait vraiment TOUT) encore faut il en avoir la capacité, et là, en ce moment nous sommes plutôt mal barrés et au lieu de jouer profil bas... on l'ouvre en grand !
Quand en plus on sait que la Chine vient de stopper de vendre la nitro cellulose à la France et que c'est l'outil indispensable à la construction des obus, ben, une pichnette et on disparait !:rolleyes: et ca me réjouit pas du tout .
On remarque qu'il n'y a que les pays de la zone € qui ont cru que nous allions tous vivre d'amour dans le plus grand des calmes...
 
demandez au peuple Russe sil veut revenir en arrière !
Oui , je pense qu'une grande majorité regrette le temps ancien. Pas l'état de décomposition de l'URSS. Mais du temps où il y avait de l'ordre, de l'éducation, du sport, de l'art, ( dirigé) des pénuries ,de la corruption organisée par le parti, plutôt que le désordre et la corruption mafieuse désorganisée.
Si on va à 1000 ou 3000 km de Moscou, le culte et la quasi dévotion aux idoles passées, témoignent du regret .
Tant qu'à vivre en dictature, lorsque l'on connaît comment transgresser les règles , il vaut mieux une certaine stabilité pour faciliter la vie de combines.
 
Retour
Haut