PERTE UC

J'ai bêtement cherché les valeurs sur un site de bourse.
Ici, par exemple, pour Samsung.
Le problème est que ces grandes valeurs sont souvent cotées sur de nombreuses places, et que les différences peuvent être très importantes.
Pour NXP Semiconductors, si l'OPCVM a acheté les titres à Francfort, la baisse est de 6,28%.
Par contre, le marché US a beaucoup moins baissé que l'Europe. Si cette action a été achetée sur le Nasdaq, elle gagne 0,46%.
Il faudrait détailler les divers rapports de l'OPCVM pour savoir où sont achetés les titres... Comme on ne fait pas un audit officiel de l'OPCVM, on n'ira pas chercher aussi finement les infos.
 
Merci

je continue à penser que cette perte de 4,56 % sur une journée est énorme pour une UC ! (les valeurs qui la composent ont certes subit de grosses pertes mais pas de cette ampleur. Alors peut-être que les plus petites lignes ont vraiment beaucoup perdu !)
 
- 4.07 % aujourd'hui ... - 8.63 % en 2 jours ---> retour au fonds euros
C'est ce que j'allais vous conseiller: on se rend tout de suite compte que vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de posséder des entreprises: il est évident que vous faites partie de ceux qui achètent en haut et vendent en bas.

Il est préférable de vendre maintenant que de vendre lors d'une baisse encore supérieure.
Ne retournez sur les actions que si les indices se prennent une claque de -60/70% sur leurs plus hauts et/ou quand vous aurez envie de posséder une partie des entreprises dont vous consommez les produits et services.
 
- 4.07 % aujourd'hui ... - 8.63 % en 2 jours ---> retour au fonds euros

Le fait de faire çà, çà rends réel et matériel la perte. Ce n'est pas le fond euros qui va faire + 8.63 % sur le long terme.

Le temps est toujours un allier et sur le long terme, les gains ont toujours été plus élevé que le fond euros. Il y a juste la volatilité en prendre en compte.
 
j'ai compris tout cela. Mais si je réinvestis au mois d'octobre par exemple, j'aurai évité la "chute" des mois d'août et septembre (ou pas) et limité les pertes (ou pas).
 
Tu es plus dans une stratégie d'achat/revente que dans du "buy and hold" (achat uniquement).
Il me semble que sur du long terme, à cause des frais d'achat et de vente, la stratégie "buy and hold" était gagnante. Est ce que je me trompe ?
 
les frais d'achat et de vente sont intégrés dans la VL de l'UC (si j'ai bien compris et donc sont "transparents" et non imputables à MON achat ou à MA vente) et les frais d'arbitrage sont nuls . Que je garde ou que je vende l'UC les frais me paraissent être identiques (hormis les frais de gestion du contrat d'AV).
 
Retour
Haut