PERTE UC

je ne suis pas certain que l'objectif d'une assurance-vie soit de faire du trading quotidien
Du trading quotidien, certes pas ; mais lorsque les valeurs liquidatives sont hautes, il n'est pas interdit de réaliser quelques prises de bénéfices (au moins partielles ...)

Car l'objectif d'une AV n'est pas non plus de concrétiser des pertes ; alors lorsque les profits sont présents, il faut en profiter, quitte à ce que l'évolution positive de la VL continue de grimper sur une portion réduite en volume ....
 
Certes... mais le message 4 indique "J'étais content j'avais commencé à investir sur cette UC (et d'ailleurs, mes débuts en bourse) depuis le 12 juillet"
Je m'étonne d'une surréaction à une baisse de cours au bout de trois semaines alors que l'objectif d'une assurance-vie est sur plusieurs années.
 
Certes... mais le message 4 indique "J'étais content j'avais commencé à investir sur cette UC (et d'ailleurs, mes débuts en bourse) depuis le 12 juillet"
Je m'étonne d'une surréaction à une baisse de cours au bout de trois semaines alors que l'objectif d'une assurance-vie est sur plusieurs années.
Je suis d'accord avec vous tous, mais si on peut limiter les pertes ... Jeudi soir à la connaissance des tweets de Trump, je voulais déjà arbitrer... J'aurais dû le faire ... Mais bon on ne va pas refaire l'histoire... Je pense que le mois d'août ne vas être très réjouissant... Je préfère me mettre à l'abri... Pour mieux revenir... C'est peut-être une erreur...on verra bien ... Dans tous les cas je continue à vous lire et à m'instruire par ce forum
 
Bonsoir,
historique NASDAQ (forte coloration technologique US) : 01/08 -0.79 ; 02/08 -1.32 ; 05/08 -3.47 ; 06/08 +1.39 ; 07/08 +0.38 ; donc -3.81 % entre le 01/08 et le 07/08
historique LU0099574567 (fidelity funds global technology) (portefeuille US 62.5 %) : 01/08 +1.06 ; 02/08 -4.59 ; 05/08 -4.07 ; 06/08 +0.37 ; 07/08 -0.08 ; donc -7.31 % entre le 01/08 et le 07/08.
Vous ne trouvez pas que cela fait un sacré gap ?
 
Vous ne trouvez pas que cela fait un sacré gap ?
Le même gap qu'entre une chou fleur et un brocoli: ça se ressemble, mais c'est un peu différent.
Si je consulte votre UC, il semble que sur 5 ans, elle suit les résultats de son benchmark et devance légèrement sa catégorie. Si vous voulez investir sur le Nasdaq, achetez un fond qui suit le Nasdaq.

Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir.
 
Bonjour steph12002,

Je ne comprends pas vraiment quel est votre objectif. On n'investit pas sur des UC dans le cadre d'une AV pour faire des aller et retour... On ne fait pas là du trading comme en bourse, on fait généralement du long terme, quitte à arbitrer au passage pour écrêter les plus-values quand il y en a. Une UC ce n'est pas vraiment comme une action, le risque est dilué dans tout un panier d'autres actions / oblig / fonds / indices qui la composent. Alors certes elle est soumise aux variations du marché. Mais n'oubliez pas que les arbitrages sur les AV se font déjà avec un délai de 48 heures dans les meilleurs cas.

Si une baisse hebdomadaire de 7% vous fait voir rouge je suis désolée, contentez-vous de rester sur le fonds euros. Là vous nous dites que vous avez... vendu l'UC. Donc là oui en effet vous avez perdu de l'argent, autrement dit vous avez "matérialisé" votre perte.
Les UC que vous allez prendre dans vos AV ne vont pas toujours monter et seront toujours soumises aux fluctuations du marché. Il s'agit de simplement les surveiller de temps en temps et en cas de conjoncture baissière, d'être patient, très patient, voire, d'en racheter.

Certes on peut se séparer d'une UC, mais dans votre cas, les critères qui vous on fait la sélectionner ne semblent pas avoir été remis en cause, pour le moment.
 
Bonjour Elfe54, vous avez raison. Perdre 2000 € en 48 h, je ne suis pas habitué et j'ai paniqué. Ma stratégie était à l'origine de conserver coûte que coûte. Mais quand on est confronté à la réalité c'est autre chose. J'ai d'autant plus de regrets que mercredi je regagnais 900 € :mad: de toute manière je reviendrai rapidement pour essayer de combler cette perte... Ou perdre à nouveau ...
 
Le mieux pour vous c est de rentrer progressivement sur l UC ou les UC de votre choix.. 500 euros par mois par exemple.. Plutôt que tout d un coup... Ça vous permettra de lisser.
 
oui, c'est ce que je pense faire aussi.
En plus des AV, je vais ouvrir un PEA et un CTO. J'attends des offres promotionnelles.
 
Du buy and hold et revendre quand c'est monté trop haut et si sa baisse beaucoup avant de vendre réfléchir à deux fois, si cette entreprise/fond n'a plus aucune chance de remonter. Bonne chance, futur rentier et future rentière
 
Retour
Haut