perdu dans mon offre de pret !!!!

la négative equity est-elle rentable ?

dans les cas où des propriétaires se sont retrouvés en négative équity (et il y en aura de plus en plus) la location eut été effectivement préférable à l'illusion de la propriété.....

déflation, coût d'immobilisation du capital, négative equity, droits de mutation et frais divers, commission d'agence immo, avoir déjà vu un tableau d'amotissement dans sa vie etc... seraient des notions à bien connaître avant de débattre de l'achat vs location
 
déflation, coût d'immobilisation du capital, négative equity, droits de mutation et frais divers, commission d'agence immo, avoir déjà vu un tableau d'amotissement dans sa vie etc... seraient des notions à bien connaître avant de débattre de l'achat vs location
Même les experts du marché et du crédit immobilier (et je sais qu’il y en a sur ce forum)… ne sont pas dotés d’une boule de cristal ! ;)

C’est pourquoi, les uns et les autres, tentent d’aider les intervenants en attirant leur attention sur les risques et avantages liés aux différentes opérations. Nous ne pouvons que louer leur modestie et leur esprit constructif… car aucun de ces experts n’a pour objectif de proposer une "solution toute faite qui conviendrait à tout le monde".

Apprécions également, l’habituelle sérénité des échanges (règle d’or de ce forum). ;)
 
On a parlé plus haut de 100 % de hausse, on est bien au-delà.
Voyez l'importance inédite de cette bulle:

http://img16.imageshack.us/img16/1267/frig.jpg

La comparaison ne peut se faire entre achat et location de façon certaine, puisqu'elle devrait inclure la baisse des prix dont l'ampleur est encore imprévisible, l'effet des accidents de la vie (évolution de la crise économique comprise), la rentabilité du placement de l'apport (absent dans le cas qui nous occupe)etc.

Mais voir une fatalité dans la nécessité d'acheter est quand même étonnant, les mêmes une fois victimes, par exemple d'un prêt relais, seront tentés de dire: c'est la faute de la banque.
 
Dernière modification:
Même les experts du marché et du crédit immobilier (et je sais qu’il y en a sur ce forum)… ne sont pas dotés d’une boule de cristal ! ;)

C’est pourquoi, les uns et les autres, tentent d’aider les intervenants en attirant leur attention sur les risques et avantages liés aux différentes opérations. Nous ne pouvons que louer leur modestie et leur esprit constructif… car aucun de ces experts n’a pour objectif de proposer une "solution toute faite qui conviendrait à tout le monde".

Apprécions également, l’habituelle sérénité des échanges (règle d’or de ce forum). ;)

ça fait quelques années qu'on alerte les franaçis sur la bulle immobilière. ça fait des années qu'on parl ede négative equity mais les experts autoproclamés (fnaim et autres ai) qui avaient intérêt à la bulle ont soigneusement omis d'alerter les citoyens. Experts juges et partie ?

Pas besoin de boule de cristal, l'explosion de la bulle et la baisse des prix immo était prévue depuis de nombresuses années.

Pas besoin de boule de cristal pour prévoir (et pas prédire) que les prix immo vont continuer à baisser (hausse du chômage, stagnation des salaires, demande solvable en baisse, examen attentif des dossiers et baisse du risque par les banques) etc...

La vérité est-elle bonne à dire ?
Je suis adepte de ne pas laisser les forumeurs dans l'illusion.
 
bon c'est bon, je ne donne pas suite a mon offre de pret du credit foncier.
j' ai trouvé mieux, de 30 ans je passe a 25 ans, 60000 euros d'eco c'est enorme....
et un taux nettement plus interessant.
 
Moi aussi j'ai besoin d'infos. Sur mon compromis de vente il y a de noter : "provision sur frais du prêt envisage"
et comme nous passons par une hypothèque (imposé par la banque) est-ce cela ??
 
Retour
Haut