perdu dans mon offre de pret !!!!

vous faites un peu de reproches ( gentille je sais ) mais on n a pas le choix si on veut acheter, quelle est la solution ? y en a pas !

meme avec de l epargne je sais de quoi je parle , il faut un pret de plus de 20 ans , pas le choix

Attendre que les prix baissent et si tout le monde refuse les prêts > 20 ans, ils baisseront. Je crois que la flambée des prix s'explique en partie avec l'allongement de la durée de remboursement des prêts.

En 10 ans, dans ma région, le prix de l'immobilier ancien à rénover a été multiplié par 6 sur les petits prix. La raison est simple, nos amis britaniques ont débarqué et ont acheté tout et n'importe quoi ! :mad: Le nombre d'agence immobilière est passé de 2 à 6 !!!!!!

Autre exemple, dans une commune près de chez moi, la municipalité vendait des terrains viabilisés à 25 francs le m2, une autre commune à 5 francs ceci pour faciliter l'installation des jeunes. Aujourd'hui c'est à plus de 15 € soit 4 à 20 fois plus. On est passé dans le même temps d'une durée de 15 ans à 30 ans pour rembourser son prêt et pour faire avaler la pilule. Remarquez quand même que la tendance est un peu à la baisse car elle se retrouvent avec des terrains sur les bras et passent des annonces sur le bon coin pour écouler le stock. :cool:

Bien à vous
 
Dernière modification:
déja 20ans c'est énorme ca te fait payer 2 fois le prix de ta maison

il me semble qu actuellement et si on regarde la tendance le pret est d une duree de plus de 20 ans , jadis certes il etait plus bas mais plus maintenant

Bonjour,

Emprunter sur 30 ans ou rester locatire toute sa vie ? Telle est la question.

Le sujet a déjà été abordé dont, récemment, dans les pages ci-dessous.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renseignement-sur-notre-projet.11670/


Personnellement je pense qu'il n'y a pas UNE réponse unique à cette question; tout dépend de la situation des personnes considérées.
En vous reportant au lien ci-dessus, vous aurez déjà des arguments.

Mais je rappelle que quasiment aucun prêt sollicité sur 30 ans ne va à son terme; la démarche courante est aussi détaillée dans le lien ci-dessus.
Etant 8 ans il y a quelques années, la durée moyenne des prêts immobiliers est désormais de l'ordre de 12 ans.

A mon sens, un couple qui a :
=> des revenus suffisants
=> un bon apport personnel - surtout si cet apport pesonnel a été constitué par une épargne préalable régulière -
=> un taux d'endettement et revenus disponible corrects
Bref, un couple qui présente un dossier "solide" peu avantageusement choisir de partir sur un crédit de 30 ans qui, comme déjà dit, a d'ailleurs très peu de chance d'aller jusqu'à son terme.

Faisant ce choix ce couple devra savoir que - suivant les lieux et investissements considérés - son effort financier mensuel sera globalement supérieur de 10% à 20% que s'il était resté locataire.

Mais, in fine, toutes choses restant égales par ailleurs, arrivé à l'âge de la retraite, il sera en meilleure position financière que s'il était resté locataire devant donc payer des loyer "ad vitam" à fonds perdus.

Mais, dans le cas contraire de :
=> Revenus plutôt "justes"
=> Pas ou peu d'apport personnel
=> Pas de preuves péalables de possibilités d'épargne régulière
=> Taux d'endettement/revenus disponibles "limites"
emprunter sur 30 ans pour obtenir une charge apparente supportable ne me semble pas une bonne solution.

Chaque dossier est un cas particulier et ce qui sera une bonne solution dans l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.

Cordialement,
 
Bonjour,

déja 20ans c'est énorme ca te fait payer 2 fois le prix de ta maison

Cela n'est pas exact, tout est foncition du taux.

Par exemple pour un crédit de 100 KE à 4 % penant 240 mois, les intérêts représentent environ 46.000 Euros. Ce n'est pas le double.

Pour que les intérêts soient égaux au capital il faudrait un taux de 8 %.

Bonne journée
 
Par exemple pour un crédit de 100 KE à 4 % penant 240 mois, les intérêts représentent environ 46.000 Euros. Ce n'est pas le double.
Et 100.000€ à 4% sur 30 ans génèrent 71.870€ d'intérêts.
Mais en 30 ans le taux serait plutôt de 5% que de 4%

Dès lors les intérêts payés passeraient à 93.255€ soit pas loin du double.

Cdt
 
Bonjour,

Et 100.000€ à 4% sur 30 ans génèrent 71.870€ d'intérêts.
Mais en 30 ans le taux serait plutôt de 5% que de 4%

Dès lors les intérêts payés passeraient à 93.255€ soit pas loin du double.

Cdt


Vous avez raison pour 30 ans, mais l'exemple repris faisait état d'un crédit sur 20 ans, ce pourquoi j'avais fait les calculs sur cette durée indiquée.

Cdt.
 
oui d'acord mais en ajoutant les frais de dossiers et les assurances on y arrive presque....
c'etait juste l'image que je voulais montrer.
 
amandine10 :

vous faites un peu de reproches ( gentille je sais ) mais on n a pas le choix si on veut acheter, quelle est la solution ? y en a pas !

de ne pas acheter, étonnant, non? :ange:
Et que ferons les prix, dans ce cas, si la folie poussant à acheter à n'importe quel prix cesse? ;)

Vous voulez être, je ne sais pas, Pdte de la République, quelle est la solution quand la place est prise? ;)

Car par là vous ne faites que pointer l'existence d'une bulle immobilière sans précédent:

il me semble qu actuellement et si on regarde la tendance le pret est d une duree de plus de 20 ans , jadis certes il etait plus bas mais plus maintenant

Et poursuivez votre logique:
l allongement de a vie fait qu on peut se permettre de faire un pret de 25 ans et faut prendre queqlques risques dans la vie sinon on reste locataire toute notre vie

pourquoi pas prêt sur 50 ans, si vous devez vivre 100 ans?
 
c est pas ce que je dis, mais faut vivre avec son temps on est jeune la trentaine on ne peut plus emprunter sur 15 ans ! a part etre né avec cuillère à la bouche

les études sont longuent on peut pas toujours épargner, vaut mieux placer son fric dans un achat que etre locataire toute savie

puis le pret s arretera tot ou tard ( on l espere si y a pas de pépin) alors qu en étant locataire c est jusqu a la fin de sa vie avec une petite retraite ( si on en a une) on arrive pas toujours a payer son loyer qui avoisine parfois plus de 800 voire 1000euros selon ou on habite


comme le dit Aristide chaque dossier est différent ainsi que les points de vue, mais franchement qui ne reverez pas d etre proprietaire ?? soyons pas hypocrites tout le monde en reve .

puis pollux parlait en francs mais malheuresuement on est passé a l euro et les prix ont flambé, l immo aussi , alors que faire ? esperer ? ou foncer ?

pour ma part j ai choisi et j essaie de mettre un max de coté et j aurai de grosses mensualités pas le choix !

au pire les proprietaires n y arrivent pas , ils revendent voila tout , c est pas la fin du monde.

si on a des enfants c est génial pour eux de jouer dans le jardin au lieu d etre locataire avec d es voisins pas toujours sympas .. c est genials de faire ce qu on veut chez nous ..

bref chacun son avis mais si vous avez des enfants , franchement vous leur souhaitez d etre proprietaire ? en tant que parents on souhaite le mieux pour nos enfants ... et pour moi c est hyper important , une victoire a quelque part

je tolere chaque opinion cependant, chacun voit midi a sa porte
 
Vous n'avez pas compris que si vous ne pouvez vous payer un bien immo avec un prêt sur 15 ans c'est parce que le bien que vous convoitez est TROP cher !

c'est pas plus compliqué que ça.

On voit sur le marché des pavillons présentés à des prix de 300k€ alors qu'ils ont été achetés il y a à peine quelques années environ 80 millions de centimes, faites la conversion.

En 15 ans les salaires ont augmenté de 25% environ en euros courants, mais en euros constants ils sont restés à peu près stables alors quel les prix immo ont monté de 100% dans certains secteurs. ça s'appelle une bulle spéculative.

Vous rendez-vous compte du beau cadeau (le beau chèque) que vous faites à celui qui vous vend un bien immo acheté il y a quelques années ? Le vendeur réalise une marge représentant plusieurs années de salaire, marge que vous ne ferez pas quand vous vendrez....

Combien le vendeur du bien l'a-t-il acheté ? et en quelle année ? Faites vos calculs vous allez tomber à la renverse.

1 franc = 1 euro ?
 
mais bien sur que je le sais, et c est partout pareil ! on n'a pas le choix voila tout

les gens qui vendent plus c est qu ils suivent le marché tout simplement c est logique non ? vous feirez la meme chose a leur palce , moi aussi d ailleurs .. si j achete un bien a 50 000euros il y a plusieurs annee et s il est estime par un notaire ou autre a 100 000euros je vais pas me priver de leur vendre a 100 000euros

faudrait être c... pour le vendre au prix d achat !

si on arrive pas a acheter sur 15 ans un bien ? mais qui y arrive actuellement ? qui ? les riches , cest bien ce que je disais , on n est pas tous né une cuillere a la bouche ,

le pain a augmente dans ce cas là faudrait se priver de manger ? la consommation a augmenter faudrait se priver ? c est pas logique vos arguments .. faut vivre avec l evolution malheureusement

je suis d accord qu il faut cependant pas vivre au dessus de ses moyens c est clair ca . le monsieur qui a des mensualites de 1200 euros / mois ben c est pas trop mal au vu de ses revenus et c est sur 25 ans il a pas le choix car sur 15 voire 20 ans ca leur aurait fait grosomodo 500euros de pllus et là ca craint

les prix dependnet de la region ou on vit parfois on trouve rien en dessous de 180 000euros et encore
 
Retour
Haut