perdu dans mon offre de pret !!!!

laumarjes

Membre
Bonjour,

J ai reçu une offre de prêt le 9 janvier 2010 pour un achat de maison.
Etant passé par un courtier, ce dernier a fait toutes les démarches et calcul et m'a proposé un plan qui me semblait pas trop mal.
Or je viens de montrer mon offre de prêt a un ami qui est dans le domaine et ce dernier m'informe que la banque qui me fait l'offre de prêt m'assassine.....
Sachant que nous devons signer chez le notaire le 01 mars, puis je encore refuser l'offre de prêt afin de passer par un autre organisme?
Même si le délai des 11 jours est passé?
merci de vos réponses
cordialement

pour info:
prêt à 110 % sur 30 ans le taux nominal est de 4.70
Le TEG est de 5.53%

Concerna les mensualités, il s'agit d 'un taux fixe avec évolution des mensualités de 1 % par rapport a la mensualités de l'année passée.

Le fait que mon ami m"indique qu'il m'ont assassiné me fait un peu stressé, je pense que vous le comprendrez.

Nous avons prit assurance 100 % sur les deux têtes, crédit pouvant être racheté ou renégocié sans close particulière mis a part le pourcentage en cas de remboursement anticipé.

merci d'avance
 
Bonjour,

J ai reçu une offre de prêt le 9 janvier 2010 pour un achat de maison.
Si vous avez reçu une offre par la poste le 9 janvier cela signifie que vous devez obligatoirement réfléchir jusqu'au 19 janvier mnimum et que vous ne pouvez l'accepter, au plus vite, que le 20 janvier.

Mai ce délai de réflexion étant un minimum, vous pouvez très bien réfléchir plus longtemps si vous le souhaitez.

Ceratains Etablissements fixent une limite maximale à la validité de l'offre; souvent c'est 30 jours à compter du lendemain de la réception par vous même.

Si vous acceptez dans ce délai, les conditions proposées ne peuvent pas être modifiées.

Mais si vous acceptez après que ce délai soit passé, il y a deux attitudes possibles de la banque :

1) - Les taux de marché ont baissé
Dans ce cas de figure la banque maintiendra très probablement son offre aux conditions initiales (la baisse des taux de marché lui permet d'améliorer sa marge)

2) - Les taux de marché ont monté
Dans cette hypothèse la banque vous ré émettra très probablement une nouvelle offre avec de nouvelles conditions de façon à maintenir (voire améliorer) sa marge.

Sachant que nous devons signer chez le notaire le 01 mars, puis je encore refuser l'offre de prêt afin de passer par un autre organisme?
Même si le délai des 11 jours est passé?

Vous pouvez refuser votre offre
Ne pas l'accepter, c'est à dire ne rien faire est aussi possible mais il semble effectivementt plus correct de notifier votre refus à votre prêteur initial (Cela lui évitera d'avoir à vous relancer).

Mais si vous devez signer votre acquisition le 1er mars - soit dans 7 jours, même si vous trouvez très rapidement un autre prêteur, il sera impossible de respecter les formalités d'envoi et de réflexion pour une nouvelle offre.

Donc ou bien vous acceptez cette 1ère offre aux conditions qu'elle mentionne; ou bien vous ne l'acceptez pas.

Dans ce dernier cas
=> Ou bien vous renoncez à votre acquisition.
Mais attention, vous risquez de perdre votre acompte car vous n'avez pas eu de refus de crédit; c'est vous qui le refusez.
=> Ou bien il vous faut obtenir, via le notaire chargé de la vente, un accord avec les vendeurs pour reporter la signature de l'acquisition.

Cordialement,
 
Mais si vous devez signer votre acquisition le 1er mars - soit dans 7 jours

A priori, le mois de février existe toujours, vous avez donc 5 semaines, ca reste quand même juste.
D'autant que sur 30 ans et à 110 % les prêteurs ne vont pas se bousculer.
 
235500 euros empruntés.
Moi 34 ans et ma femme 33 ans.
Pas d'apport et aucun autres crédits en cours.
Tous les deux fonctionnaires.
 
vous pensez que 5 semaines est juste pour trouvé une autre offre?

Et concernant celle proposée actuellement, vous en pensez quoi?
Est ce une offre raisonnable?
merci d'avance
 
4,70% sur 30 ans financé à 110%; je ne suis pas certain que vous trouverez mieux.
Mais votre "ami qui est dans le domaine " devrait pouvoir vous orienter plus précisément non ?
Cdt
 
je trouve aussi que le taux est correct , sans apport financer a 110 % c est pas mal a mon sens

ca doit faire de tres grosse mensualites
 
Retour
Haut