PER stellium frais de gestion

novice913

Nouveau membre
Bonsoir,

Un conseiller en patrimoine (mandataire stellium) m'a proposé de souscrire un PER avec les frais suivants :
-4,8% pour chaque versement
-rémunération assureur : 1% pour les fonds sécuritaires et 2% pour les unités de comptes (je suppose par an)
-frais d'arbitrage : 0,5% du montant arbitré avec un minimum de 3€ donc autant dire 30€ à chaque fois vu les montants envisagés

J'ai regardé sur le net et ce cumul de frais est nettement dans la fourchette haute. Ne serait pas un peu une arnaque ? pas beaucoup d'info sur stellium courtage.
Etant complètement novice et j'avoue peu intéressée par les produits et marchés financiers, je dois forcément m'en remettre à un courtier. Je me suis déjà fait arnaquée donc super méfiant même si celui là m'a été recommandé par un ami.

Par ailleurs, j'ai 51 ans et souhaite acquérir ma résidence principale je l'espère l'année prochaine. Du coup, même si je suis dans la tranche des 30% de l'IR, est ce pertinent d'ouvrir un PER maintenant ? Je précise que je dispose par ailleurs d'un PERCO abondé par mon employeur donc déjà un produit pour préparer ma retraite.
question subsidiaire : un conseiller CAFPI m'a proposé dans le cadre de l'opération immo de mobiliser le PERCO et de garder les produits d'épargne (LA, CEL, PEL, LED) en matelas de protection, arguant que je pouvais reconstituer le PERCO jusqu'à mon départ à la retraite. Pertinent comme conseil ?

Merci pour votre aide
 
Par ailleurs, j'ai 51 ans et souhaite acquérir ma résidence principale je l'espère l'année prochaine. Du coup, même si je suis dans la tranche des 30% de l'IR, est ce pertinent d'ouvrir un PER maintenant ?

en effet si c'est pour l'année prochaine peu d'interet d'ouvrir un PER
question subsidiaire : un conseiller CAFPI m'a proposé dans le cadre de l'opération immo de mobiliser le PERCO et de garder les produits d'épargne (LA, CEL, PEL, LED) en matelas de protection, arguant que je pouvais reconstituer le PERCO jusqu'à mon départ à la retraite. Pertinent comme conseil ?
pas vraiment car les taux de crédits sont très bas , pourquoi donc ne pes en profiter pour financer ton acquisition et conserver ton PERCO pour ta retraite ?
 
Un per internet (spirica, apicil, suravenir) propose 0% de frais de versement, les arbitrages gratuits et 0,6% de frais annuels... donc arnaque le mot est un peu fort mais mauvais produit oui
 
Retour
Haut