PER pour TNS

Bibi38

Nouveau membre
Bonjour, j’ai une question concernant les plans épargne retraite pour les TNS en Madelin. Est-ce qu’il est possible de créer un PER de manière rétroactif, je m’explique.

Actuellement en train de clôturer le bilan de l’année dernière, je me rends compte que j’ai réalisé un petit peu plus de chiffres que l’année précédente et j’aimerais pouvoir ouvrir un PER pour mettre cet excédent sur ce compte PER.

Ne lui en pas fait l’année dernière. Est-ce qu’il est possible cette année d’ouvrir un PR en lui déclarant sur le bilan que je suis en train de clôturer de l’année fiscale dernière ?

Merci beaucoup,
 
Bonjour, j’ai une question concernant les plans épargne retraite pour les TNS en Madelin. Est-ce qu’il est possible de créer un PER de manière rétroactif, je m’explique.

Actuellement en train de clôturer le bilan de l’année dernière, je me rends compte que j’ai réalisé un petit peu plus de chiffres que l’année précédente et j’aimerais pouvoir ouvrir un PER pour mettre cet excédent sur ce compte PER.

Ne lui en pas fait l’année dernière. Est-ce qu’il est possible cette année d’ouvrir un PR en lui déclarant sur le bilan que je suis en train de clôturer de l’année fiscale dernière ?

Merci beaucoup,
et tu crois que le fisc ne va pas s'en apercevoir ?

évidemment non ce n'est pas possible .......
 
Est-ce qu’il est possible cette année d’ouvrir un PR en lui déclarant sur le bilan que je suis en train de clôturer de l’année fiscale dernière ?
pour compléter ma réponse précédente : l'assureur envoie une attestation de versement que tu dois fournir au fisc .....
donc à moins de convaincre l'assureur de faire un faux en écriture , pas de possibilité.....
 
Pas possible pour le PER mais tu peux encore te verser une prime pour baisser le bénéfice en indiquant que c’est une prime sur CA 2022 et tu peux la passer sur bilan 2022😉.
 
Salut! Pas sûr que ça marche comme ça. En général, tu ne peux pas ouvrir un PER rétroactivement pour y placer des bénéfices d'une année précédente. C'est plutôt une démarche à faire pendant l'année fiscale concernée. Faudrait vérifier avec un conseiller fiscal pour être sûr à 100%. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, désolé.
 
Retour
Haut