Fortuneo

BoursoBank PEA et AV - Boursorama

Rapha86

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant ayant un compte boursorama avec de l'argent placé (par ma famille) un PEA ayant enregistré une performance de -24,76% et une AV en mandat piloté Rothchild offensif avec une performance de -22% depuis février dernier. J'aimerais pouvoir faire quelque chose plutôt que d'observer cette baisse assez spectaculaire mais d'un autre côté, je n'aime pas partir perdant.. Dois-je tout vendre et assumer cette perte ou espérer une hausse prochaine ? (-22% pour un mandat piloté, c'est assez décevant voir scandaleux..)
 
Bonjour,

Vu le contexte du marché action, ces performances ne sont pas étonnantes.
Au delà de faire les "bons" choix d'investissement (facile à dire a posteriori :D), faire un rachat/vente de ses moins values c'est s'assurer de ne pas tomber plus bas et surtout de ne jamais remonter, pas vendu pas perdu.

A moins que vous ayez besoin de liquidités rapidement (dans ce cas là il faut revoir la répartition sur les investissements risqués), je pense qu'il vaut mieux attendre que ça remonte même si cela peut prendre des semaines, des mois ou des années dans le pire des cas (personne ne peut le prévoir, malheureusement/heureusement?). le PEA et l'AV sont des investissements qui s'envisagent à — très — long terme.

Toutefois, la gestion pilotée des contrats d'assurance n'a jamais été la meilleure des affaires. La plupart du temps elles se contentent de répliquer des indices (il me semble que c'est le cas de bourso avec le MSCI World et Emerging) pondérés avec des fonds euros en fonction du degré de risque choisi. Autant investir soi-même, en gestion libre, sur les ETF idoines. Peut-être même privilégier ces ETF sur le PEA et les fonds euros sur l'AV.
 
Retour
Haut